750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
15 septembre 2007

Samossa au Fromage

... ou comment trouver une petite entrée sympa,  jolie et rapide quand vous recevez des amis à manger à la dernière minute ... !

samossa

Ingrédients : (pour 12 triangles)

  • 6 feuilles de brick
  • 200 gr de feta
  • 2 grands carrés frais
  • 80 gr de parmesan râpé
  • 4 oeufs
  • 2 càs d'huile d'olive
  • Sel & Poivre
  • Beurre

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6)
  2. Emietter la feta dans un saladier, ajouter le parmesan râpé et le fromage frais, l'huile d'olive et les oeufs entiers.
  3. Saler, Poivrer et bien mélanger.
  4. Faire fondre du beurre et en badigeonner les feuilles de brick.
  5. Garnir le centre d'une demi feuille de brick d'une cuillère à soupe de préparation au fromage (la préparation est un peu liquide c'est normal !).
  6. Plier les feuilles de brick en forme de triangle (cf. schéma ci-dessous) : rabattre les deux côtés sur la farce pour former une bande , puis plier un coin et rabattre plusieurs fois le triangle sur lui-même.
  7. Poser les triangles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
  8. Laisser cuire pendant 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  9. Servir chaud, accompagné d'une salade verte.

Bricks_au_fromage

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou Cécile,<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, je viens de corriger la recette.<br /> Merci pour ton retour ;o)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Alex
C
Et voilà, vu que j'avais fait et adoré 2 recettes de ce blog, j'ai tenté cette entrée pour le repas de ce midi chez mes parents, et on a adoré :)<br /> On a trouvé juste qu'il y avait un peu trop de sel (pourtant je n'en ai pas mis beaucoup), mais peut-être est-ce inutile d'en mettre en fait, car les fromages sont déjà salés !! :) Merci en tout cas pour cette recette, je vais en refaire demain (mon homme a adoré) car il me reste encore pas mal de garniture, alors juste les feuilles de brick à racheter :)<br /> Merci encore. Mmmmmhhhh :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité