750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
15 septembre 2007

Ma 1ère recette : le Craquelin ... !

Et bien voilà, avec la rentrée qui arrive j'ai pris de bonnes résolutions : préparer tous les week-ends une ou deux nouvelles petites recettes dont je vous ferai profiter sur ce blog :-)

Comme première recette, je me suis dit qu'une petite spécialité belge ferait l'affaire !
Pour faire la pâte,  j'ai utilisé ma MAP, c'est bien plus facile pour la grande fainéante que je suis .....
Il suffit de mettre tous les ingrédients
dans la cuve et d'attendre que le pâton soit prêt !

Craquelin1

Craquelin2

Ingrédients : (Pour 2 craquelins)

  • le 1/4 d'un cube de levure fraîche ou 2 cc de levure sèche
  • 500 gr de farine à pain (T55)
  • 3 oeufs à battre en omelette , y ajouter du lait pour que le total fasse 300 ml
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer
  • 60 gr de sucre
  • 80 gr de beurre
  • 1 cc de sel
  • 100 gr de sucre perlé (même si je pense en avoir mis moins)

Recette

  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus dans la cuve de la MAP et lancer le programme "Pâte".  Dès que le programme est terminé, fariner le plan de travail et pétrir à nouveau légèrement la pâte en incorporant le sucre perlé.
  2. Faconner 2 pâtons et les laisser reposer dans un endroit sec environ 1h pour qu'ils gonflent bien.
  3. Enduire ensuite les craquelins d'un jaune d'oeuf pour qu'ils prennent une jolie couleur dorée et mettre à cuire 20/25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
  4. Laisser refroidir sur une grille et dévorer au petit matin :o)

Publicité
Commentaires
P
Pour le moment la pate est faite .... J habite Barcelone , je vous ferai savoir si les " barcelonais " aiment ça ....
F
J'adore le craquelin j'ai pas encore osé de le tenté mais j'essayerais un jour c'est sûr! quand on voit le prix du pain...
J
Merci pour cette recette simple et délicieuse !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité