750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
5 octobre 2007

Cake aux tomates confites & à la feta

Il faisait si beau aujourd'hui  que j'avais l'impression d'être encore en plein été !  C'est sûrement ce qui m'a donné envie de faire quelque chose de frais et de léger pour ce midi !  Et quoi de plus agréable qu'un cake pour retourner 2 mois en arrière ....  Il ne restait plus qu'à vérifier qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans le frigo ! J'avais peur que la feta ne fonde à la cuisson ou se mette dans le fond mais apparemment tout a tenu bon et voilà ce que ça a donné ... :)

Cake_tomates___feta_2

Ingrédients :

  • 180 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 gr de tomates confites égoutées (j'ai pris les "pomodorino dolce" de la marque Sacla)
  • 100 gr de feta
  • 50 gr de gruyère râpé
  • 12 cl de lait
  • 6 cl d'huile (d''olives ou celle du bocal de tomates confites)
  • quelques feuilles de basilic
  • sel & poivre
  • beurre pour le moule

Cake_tomates___feta

Recette :

1°/ Préchauffer le four à 200°C(th. 6).  Egoutter et découper les tomates confites en petits morceaux, couper la feta en petits dés et ciseler les feuilles de basilic . 

2°/ Dans un saladier , mélanger les oeufs entiers et quelques pincées de sel jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.  Ajouter ensuite le lait, l'huile d'olive , le basilic, et le mélange farine-levure tout en continuant à fouetter .  Poivrer généreusement. Terminer en incorporant le gruyère, les tomates  confites et les dés de feta.

3°/ Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et faire cuire pendant 40 minutes environ. 

4°/ A la sortie du four, laisser reposer le cake une dizaine de minutes avant de le démouler sur une grille. Le servir tiède avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
N
Très bonne recette et photos qui me plaisent beaucoup avec le gazon derrière!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
J'ai prévue de faire un cake au feta demain, j'espère qu'il aura l'air aussi bon que le tiens!!!!
H
hum! Ce cake a l'air délicieux!
S
Il a l'air succulent ce cake, j'adore la feta...<br /> Une recette de plus a testée, merci...
E
ce cake est plein de saveurs du sud ! J'adore ça oulala ! Il ne faut jamais me mettre un cake salé sous le nez, je n'arrive plus à m'arrêter :p
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité