750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
22 octobre 2007

Tiramisu aux speculoos

Un petit dessert tout simple à préparer mais qui plaît toujours :) ... avec juste une petite variante ... j'ai utilisé des speculoos parce que mon homme le préfère au traditionnel tiramisu aux boudoirs.  J'aurais aimé les préparer maison mais le temps m'a manqué aujourd'hui , ça sera pour un prochain post :)

Tiramisu_aux_speculoos2

Ingrédients :

  • 500 gr de marscarpone

  • 3 oeufs moyens ou 4 petits

  • 100 gr de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 2 cl d'Amaratto

  • du café corsé

  • du cacao

Recette :

1°/  Faire du café corsé et le laisser refroidir dans un récipient .

2°/  Séparer les blancs des jaunes.  Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchâtre. Incorporer ensuite délicatement le marscarpone  et les blancs montés en neige.

3°/  Déposer une couche de speculoos légèrement trempé dans le café, une couche de crème , saupoudrer de cacao et recommencer  l'opération en terminant par une couche de crème.

4°/  Laisser reposer au réfrigérateur entre 2 et 4 heures ... je sais , ça va être dur mais il faudra tenir :o)

5°/ Saupoudrer adondamment de cacao avant de servir.

Publicité
Commentaires
S
Ca y est, j'ai tester la tiramisu aux speculoos...<br /> Je le préfere au traditionnel moi aussi, il est plus léger, et la texture est différente...<br /> Merci pour l'idée...
S
Bonne idée le tiramisu avec des spéculoos, à essayer. Merci.
M
huuuuuuuum!! j'en veux!! biises micky
A
Je n'ai pas encore essayé avec les spéculoos, mais ça doit être superbe! Je note pour mon prochain tiramisu!
M
humm...je craque!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité