750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
2 novembre 2007

Tarte légère aux légumes, chèvre & viande des grisons

Une tarte toute colorée avec les restes du frigo, après avoir cherché sur internet ce que j'allais bien pouvoir faire de mes restes de viande des grisons, je suis tombée sur le site de "Cuisinez vie" et les couleurs de sa tarte m'ont donné envie d'essayer :)

Tarte_l_g_re_aux_l_gumes__ch_vre_et_viande_de_grison_2

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée

  • une petite courgette

  • un poivron rouge

  • un poivron vert

  • un oignon

  • une demi buchette de chèvre light (Type soignon)

  • 15 cl de crème fraîche light

  • 2 oeufs

  • Quelques tranches de viande des grisons

  • Sel & poivre de cayenne

  • Huile d'olive

Recette :

  1. Emincer l'oignon et le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, couper les poivrons en lanières et la courgette en dés, les faire légèrement cuire à la poêle (ils doivent rester croquants).  Saler et poivrer. 

  2. Dérouler la pâte feuillétée et la piquer avec une fourchette.  Tapisser le fond avec les dés de légumes.

  3. Battre les oeufs en omelette , y ajouter la crème fraîche et verser le mélange sur la tarte.

  4. Terminer en garnissant la tarte avec quelques lanières de viande des grisons et les rondelles de chèvre (ou du chèvre frais émietté) .

  5. Mettre à cuire +/- 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

  6. C'est prêt ! :o)

Publicité
Commentaires
A
Complètement fan de cette tarte ! devenue un must à la maison ^^
E
Merci pour le clin d'oeil! je viens de découvrir ton blog!!<br /> Tes photos sont superbes.
N
Très savoureuse et goûteuse ta tarte!!<br /> Bises<br /> Nathalie
O
A fond que ça a l'air bon! En plus les couleurs sont hyper belles!! Miam miam - vive le fromage de chèvre :-)
M
superbe tarte!! biises micky
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité