750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
3 novembre 2007

Osso buco à la provençale

La dernière fois j'avais testé l'osso buco à la milanaise (ici) mais cette fois-ci pèpère voulait esssayer celle à la provençale :o)  Verdict .... il faudrait lui refaire la première recette car il hésite encore sur sa préférée  (je me fais peut-être mener en bateau sur ce coup-là ) !  :o)

Osso_bucco_provencale

Ingrédients :  (pour 4 personnes)

  • 4 jarrets de veau
  • 1 poivron (jaune, vert ou rouge)
  • 1 courgette
  • une dizaine d'olive verte à l'ail
  • 150 gr de mozzarella râpée
  • 2 boîtes de tomates en cubes
  • 200  ml de fond de veau
  • 2 càs de farine
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càs d'herbes de Provence
  • Sel & poivre

Recette :

  1. Passer les jarrets de veau dans la farine et couper la demi courgette en rondelles et le poivron en lanières.

  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle large et saisir la viande de tous les côtés. Saler & poivrer.

  3. Retirer les morceaux de viande de la poêle et les disposer côte à côte dans un grand plat allant au four.  Verser le fond de veau et la chair des tomates dans la poêle.  Porter à ébullition quelques instants.

  4. Répartir les rondelles de courgette, les lanières de poivron et les olives sur la viande.  Parsemer le plat d'herbes de Provence et y verser la préparation à base de tomates.  Saler et poivrer.

  5. Couvrir d'une feuille d'aluminium et glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 2h30.

  6. Enlever la feuille d'aluminium, saupoudrer de mozzarella râpée et faire cuire pendant 10 à 15 minutes.

  7. Servir avec des tagliatelles.

Publicité
Commentaires
C
Cette assiette est vraiment très appétissante!
C
C'est un plat que j'adore, surtout avec de la dinde (on est plutôt viande blanche).<br /> bises<br /> Chrys
M
huuuuuum!! j'adoooore!! je pense en faire un de ces quatre! biises micky
M
J'avoue que mon coeur balancerait aussi entre les deux! Malin le papa!
E
ooooh, ça fait des années que je n'ai pas mangé d'osso buco ! Il faut absolument que j'en refasse, j'adore ça ! Bravo pour cette belle assiette :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité