750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
4 novembre 2007

Gâteau bananes et éclats de noisettes

G_teau_banane___noisettes_1

Ingrédients :

  • 220 gr de farine

  • 100 gr de sucre (je n'ai mis que 50 gr et c'était suffisant)

  • Un sachet de sucre vanillé

  • 100 gr de beurre

  • 2 oeufs

  • 3 bananes bien mûres

  • 50 gr de noisettes hâchées  (on peut aussi mettre des éclats de noix)

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • Quelques noix de Pécan pour la garniture (facultatif)

  • Sucre glace

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C, éplucher les bananes et les écraserà la fourchette.

  2. Mélanger dans un bol les bananes, le beurre fondu,le sucre et les oeufs.  Rajouter la farine et la levure et terminer par les noisettes hachées.

  3. Beurrer un moule et verser la pâte.

  4. Mettre au four pendant environ 50 minutes et laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler.

  5. Saupoudrer de sucre glace et garnir de rondelles de banane et de noix de Pécan.

G_teau_banane___noisettes_2

Publicité
Commentaires
K
huum ça à l'air croo bon!
P
Association qui me plait bien<br /> decidemment j'adore ton blog et j'attends avec impatience tes recettes vegetariennes
K
Il est superbe celui-ci.<br /> J'adore ta présentation....
N
Jolie photo,déco simple mais jolie!<br /> Bises<br /> Nathalie
$
version noisettes pour moi, trop craquant!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité