750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
18 novembre 2007

Glace Rhum-raisins aux éclats de Toblerone

Ahh je sais ce que vous vous dites .... "Non, elle n'a pas encore osé faire une glace par ce temps-ci" ..... :o)..... Mais je n'ai pas su résister, j'ai vu cette recette dans un ancien "Cuisine actuelle" que j'ai feuilleté le WE dernier et depuis ce moment là , plus moyen de la chasser de mon esprit :o) Donc voilà si avec cette recette-ci, je n'arrive pas à convaincre les dernières à ne pas avoir de sorbetière de s'en faire offrir une à Noël , je n'y arriverai plus !

Glace_rhum_raisins_1

Ingrédients :

  • 2 oeufs

  • 100 gr de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 400 ml de lait entier

  • 100 ml de crème fraîche entière

  • 100 gr de raisins secs

  • 40 ml de rhum

  • quelques morceaux de toblerone

Glace_rhum_raisins_2

Recette :

  1. Placer les raisins dans un bol, les recouvrir de rhum et les mettre 30 secondes au micro-onde pour qu'ils gonflent bien.
  2. Séparer les blancs des jaunes, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  3. Incorporer les blancs aux jaunes, y ajouter le lait et la crème.
  4. Mettre la préparation au réfrigérateur durant 1 heure et turbiner en sorbetière pendant 40 minutes.
  5. Après 20 minutes, quand la glace commence à bien prendre, incorporer les raisins.
  6. Déguster votre glace rhum-raisins avec des éclats de toblerone parce qu'après tout c'est encore meilleur avec du chocolat :o)
Publicité
Commentaires
N
tu es la reine des glaces... wahouuuu<br /> je découvre ton blog et je suis BaBa<br /> bravo
N
Je sens que mon mari va adorer!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Ouppss! "Petits poivrons "... C'est mieux !
M
C'est vrai qu'elles sont à tomber tes glaces !<br /> Je sens que la turbine va chauffer..! Merci "petit pivron" de m'avoir guidé jusque là...!
N
ah la la, des toblerones dans une glace, il fallait y penser ! bravo pour cette belle idée ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité