750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
26 novembre 2007

Quinoa aux champignons de Paris et aux cèpes

J'ai repris cette recette de chez Mitsu , je disais justement dans un de mes précédents messages qu'elle m'avait donné envie de me mettre à la cuisine Bio ... Eh bien voilà qui est chose faite!  Le quinoa ça change un peu du riz et c'est très bon, quant à la crème de soja ça fait un petit effet risotto que même mon carnivore d'homme a apprécié  :) 

Mais vous me direz le quinoa .. Kesako ???  Après quelques recherches sur internet , j'ai découvert que c'était une petite graine ronde et plate de couleur ivoire, cultivée dans la cordillère des Andes, à plus de 3000m et qu'au niveau nutritionnel elle était riche en proteines.  De plus elle est une exellente source de fer, phosphore, magnesium... L'idéal pour les végétariens quoi ! :o)

Quinoa_foresti_re

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 120 gr de quinoa

  • 500 ml d'eau

  • un cube de bouillon de légumes

  • 250 gr de champignons de Paris

  • quelques cèpes déshydratés

  • un oignon ou une échalotte

  • 75 ml de crème de soja ou de crème fraîche légère

  • 1 càs d'huile

Recette :

  1. Réhydrater les cèpes dans de l'eau chaude.

  2. Faire revenir l'oignon émincé finement dans une poêle avec 1 càs d'huile d' olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide, verser le quinoa ainsi que 200 ml d'eau , attendre que le quinoa ait absorbé l'eau et verser les 300 ml restant.

  3. Pendant ce temps, émincer les champignons.

  4. Une fois que toute l'eau a été absorbée (chez moi il a fallu +/- 20 minutes), ajouter les champignons émincés ainsi que la crème de soja et laisser cuire encore quelques instants (2 à 5 minutes).

  5. Servir saupoudré ou pas de parmesan mais ici on préfère avec ... :o)

Publicité
Commentaires
M
J'adoore le quinoa ! Super idée avec les champignons : ta recette est pour moi ! <br /> Je vais essayer, c'est sur !
P
hop direct dans mes favoris !
N
Peux-tu me décrire le goût du quinoa,est-ce comme l'Ebly?<br /> Si j'essaye c'est à coup sûr avec ta recette!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Un repas complet qui a l'air bien bon!
M
je n'ai jamais mangé de quinoa, je ne sais pas le gout que ça a!! biiises micky
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité