750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
24 décembre 2007

Sablés chocolatés & Joyeux Noël !

Petite recette empruntée à Minouchkah,  j'avais justement réussi à trouver des pistaches non salées la semaine dernière, c'était donc l'occasion de les utiliser :o) Comme elle le dit sur son blog, l'accord cacao - pistache est vraiment agréable ! Donc maman si tu lis ce billet, voici les biscuits que je compte t'apporter ce soir :o)  Je vous souhaite à toutes & tous un très Joyeux Noël et plein de bonnes choses à manger ou préparer ce soir !

Diamant_chocolat_pistache

Ingrédients :  (pour 25 - 30 sablés)

  • 200 gr de farine
  • 130 gr de beurre
  • 90 gr de sucre + du sucre pour l'enrobage
  • 1 sachet de sucre vanillé (10gr)
  • 25 gr de cacao (type Van Houten)
  • 4 càs de pistaches entières non salées

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Mettre le beurre dans un saladier et le passer 30 secondes au micro-onde pour qu'il ramolisse, verser le sucre et le sachet de sucre vanillé ainsi que 2 càs d'eau.  Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

  3. Ajouter la farine tamisée et le cacao, mélanger pour avoir une pâte bien homogène. Incorporer les pistaches et travailler à nouveau  la pâte.

  4. Diviser la pâte en 3 parties égales, former 3 boudins d'à peu près 3 cm de diamètre, les emballer dans du film alimentaire et les mettre au réfrigérateur 1 ou 2 heures afin qu'ils durcissent bien.

  5. Préparer une assiette contenant de l'eau et une autre contenant du sucre, tremper le premier boudin dans l'eau et rouler le dans le sucre (le tenir par les extrémités), couper ensuite de fines tranches (entre 1 et 1,5 cm)

  6. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et en les espaçant à chaque fois de quelques centimètres.

  7. Répéter l'opération pour les 2 autres boudins.

  8. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 minutes.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de me ballader sur ton blog et je suis vraiment épatée : tes recettes sont toutes très tentantes et tes photos superbes<br /> je mets celle la en favoris
N
Avec des pistaches,hummmmm!!!<br /> Trop fort!<br /> Bises<br /> Nathalie
T
Bien envie de les essayer , je dois en faire pour nouvel an, il me tente bien!!Ma is dur à trouver les pistaches non salées? Bonne année 2008
F
Oh ils sont cro, cro beaux tes diamants !! Et j'aime beaucoup l'idée d'y inscruter des petites pistaches ! En plus c'est zoli comme tout ! ;-) Je ne peux plus te souhaiter un joyeux Noel car c'est passé mais j'espère qu'il a été très bon ! ;-)
M
Merci de les avoir testé, ils sont magnifiques et parfaits, de vrais diamonts. Jez ne doute pas que vous vous soyez régalés.<br /> Joyeuses fêtes.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité