750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
28 décembre 2007

Nouilles sautées aux 3 poivrons sauce aigre-douce

Ces temps-ci je suis dans ma grande période "Wok".  C'est facile, c'est rapide et ça me permet d'écouler les derniers légumes qui restent dans le réfrigérateur avant les courses. On peut faire varier cette recette en rajoutant des champignons, brocolis, carottes , dés de poulet, lanières de boeuf, .... alors pourquoi se priver :o)

Nouilles_saut_es_aux_poivrons

Ingrédients :

  • un paquet de nouilles chinoises (250 gr)
  • 2 échalottes ou un bel oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 2 càs d'huile végétale
  • 2 càs d'huile de sésame ou d'huile pour wok
  • 2 càs de sauce soja
  • 3 càs de sauce aigre-douce
  • 2 càs de graines de sésame + 1 càs avant de servir
  • quelques pincées de gingembre en poudre (facultatif)

Recette :

  1. Faire chauffer l'huile d'arachide et l'huile de de sésame dans le wok, émincer l'oignon finement et le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
  2. Couper les poivrons en fines lanières et les faire revenir pendant 2 minutes à feu vif, baisser ensuite le feu. Pendant ce temps, faire bouillir l'eau dans une casserole et cuire les nouilles.
  3. Verser la sauce aigre-douce, la sauce soja, le gingembre et les graines de sésame sur les poivrons, faire mijoter le temps que les nouilles soient cuites (+/- 5 minutes).
  4. Egoutter les nouilles et les mettre ensuite dans le wok , bien mélanger et faire revenir pendant 1 minute.
  5. Saupoudrer d'un peu de graines de sésame et servir.

Publicité
Commentaires
F
Je suis madame wok aussi et j'adooore la cuisine asiatique! J'ai deja testé ce genre de recette et c'est trop trop bon!!<br /> Ta photo donne vraiment envie de plonger ses baguettes!
E
J'adore le wok aussi, cet ustensile m'est indispensable maintenant! C'est sain en plus de ça!<br /> Une belle assiette que tu nous présentes!
V
Rapide, facile et vide frigo tout en restant agréable au palais et pour les yeux... ton plat me tente bien.
N
Je suis enchantée de découvrir votre blog!!<br /> Je vous souhaite une bonne année!!!<br /> Ce plat me fait vraiment envie.<br /> Nathalie
M
huuuum!! j'en veux bien une assiette!! biiises micky
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité