750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
1 janvier 2008

Mini brochettes tomates cerises & mozza

Une idée toute simple pour l'apéro et rapide à réaliser .... Je voulais acheter des petites billes de mozzarella au supermarché mais apparemment je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée et le rayon était désespéremment vide ! Heureusement il me restait un gros bloc de mozza au frigo pour rattraper l'affaire...  J'avais également fait des mini chaussons fromage-miel-amande mais ils sont partis avant que je ne puisse faire de photos, ça sera donc pour la prochaine fois  :o)

Photo_Cuisine_293

Ingrédients : (pour 10 brochettes)

  • 10 tomates cerises
  • 5 feuilletines de salami (vous pouvez mettre n'importe quelle charcuterie comme par ex. du jambon serrano)
  • 10 billes de mozzarella ou de la mozzarella (en boule ou en bloc) coupée en petits cubes.
  • Basilic frais ou séché
  • Sel &  poivre
  • 10 cure-dents

Recette :

  1. Couper les tomates cerises et les billes de mozzarella en deux. Si vous avez un bloc , faire des petits cubes.

  2. Faire des lanières avec le jambon serrano ou couper les feuilletines en deux.

  3. Alterner sur un cure-dent :  une demi-tomate, un morceau de mozza, une lanière de jambon/salami pliée en plusieurs fois , un morceau de mozza et finir par une demi-tomate.

  4. Déposer les brochettes dans un plat, les arroser d'huile d'olive et saupoudrer de basilic, sel & poivre.

  5. Mettre au frais en attendant les invités.

Publicité
Commentaires
P
Pourquoi se creuver la tête quand on peut faire si simple et si joli. Merci de nous partager tes bonnes idées de recette!
S
Ca y est, j'ai tester, et à peine gouter, il n'y en avait déjà plus!!!<br /> A refaire sans hésiter...
N
Recette idéale pour ma petite Ella!!<br /> Vivement que mes tomates cerises arrivent à maturité.<br /> Bises<br /> Nathalie
L
sympa! elles ont du avoir du succès!!
M
ooh super sympa tes brochettes!! biises micky
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité