750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
5 janvier 2008

Chaussons à la feta et aux olives

naan2

naan1

Pour la pâte : (pour 6 chaussons)

  • 1 cc de levure sèche ou 10 gr de levure fraîche
  • 300 gr de farine
  • 1 yaourt à la grecque (150 gr)
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 8 càs d'eau (+/- 60 ml)
  • 1 cc de sel

Pour la farce :

  • 200 gr de feta
  • 1 yaourt à la grecque (150 gr)
  • Des olives vertes ou noire
  • Sel & poivre

Recette :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en suivant l'ordre indiqué ci-dessus et lancer le programme "Pâte" (45 minutes).  Si vous n'avez pas de machine à pain, mettre la farine et  la levure dans un saladier.  Ajouter ensuite l'huile, l'eau, le yaourt et le sel.  Mélanger et bien travailler la pâte, vous devez obtenir une pâte souple qui ne colle pas, si elle colle vous pouvez ajouter un peu de farine. Couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte durant 45 minutes dans un endroit chaud.

Pendant ce temps, mettre la feta émiettée dans un bol, y ajouter le yaourt à la grecque, les olives dénoyautées et coupées en morceaux, saler (pas trop car la feta est déjà salée) & poivrer.

Diviser la pâte en 6 parts égales et étaler chaque paton sur 5 mm d'épaisseur. Déposer une partie de la farce sur une moitié et refermer le chausson en prenant soin de bien souder les bords. 

Cuire les chaussons dans une poêle anti-adhésive (vous pouvez rajouter un peu d'huile d'olive) 5 minutes sur chaque face et servir avec une salade :o)

Publicité
Commentaires
C
hum ça donne trop envie de croquer dedans, c'est obligé il faut que j'en fasse....
M
Sympa !Je n'ai jamais essayé à la fétas.. ce doit être excellent...!
V
Bonne idée, c'est une réussite. A essayer sans attendre.
F
Oupss, j'ai loupé ca... Heureusement que je m'en rends compte car ta petite recette me tente drolement !! J'adore la feta et cette idée de faire ce style de chausson, en plus garni d'olives (que j'aime beaucoup aussi, enfin, que les vertes ! lol ;-)), me plait beaucoup ! ;-) J'essayerai de tester ta petite recette très bientot ! ;-)<br /> Au fait, j'en profite pour te remercier pour ton petit mot au sujet de la naissance de ma nièce et filleule ! :-) Ca m'a beaucoup touché, merci !! ;-) Gros bisous !
C
J'adore la feta, alors ca je dois adorée!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité