750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
16 janvier 2008

Clafoutis poire & chocolat WW

Une chouette recette que j'ai empruntée à Hélène ! Comme quoi il est toujours possible de manger léger et se faire plaisir , j'avais peur que la recette ne soit pas assez sucrée mais avec les poires et le petit goût chocolat c'était super :o)  Pour toutes celles qui ont pris de bonnes résolutions en ce début d'année, ce dessert gourmand ne coûtera que 4 points WW par personne !! :o)

Clafoutis_aux_poires2

Clafoutis_aux_poires

Ingrédients : (pour 2 personnes - 4 points par personne)

  • 2 poires
  • 40 gr de farine
  • 10 gr de Maïzena
  • 2 cc de sucre ( c'est suffisant si vos poires sont très sucrées sinon prévoir un peu plus)
  • 2 cc de cacao amer (type Van Houten)
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait écrémé

Recette :

  1. Préchauffer le four à 200°C

  2. Eplucher et couper la chair des poires en cubes,  les mettre dans des petits plats allant au four.

  3. Verser la farine, la Maïzena, le sucre et le cacao dans un bol.  Ajouter l'oeuf  puis le lait petit à petit, bien mélanger et verser dans les plats.

  4. Mettre au four durant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
S
qui dit qu'on ne se régale pas en faisant régime !!!<br /> bz
G
elle doit être délicieuse cette recette, je la retiens, je reçois des invités cet après midi, c'est l'occasion ou jamais. Merci
N
j'en suis une adepte mais meme avec des peches ou des pommes ou des raisins avec tout koi lol merci!!!
A
merci pour cette recette ;)
A
Tiens c'est marrant(, je viens aussi d'en faire totalement improvisé...mais pas WW !! (avec des pépites de chocolat) !! Trop bon
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité