750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
3 février 2008

Tarte normande aux pommes

Une recette de Florianna sur laquelle j'ai littéralement craqué la semaine passée !!! J'ai bien fait de succomber à la tentation, sa tarte est un vrai délice ;o)  Qui sera la prochaine victime ???

tarte_normande4

tarte_normande5

tarte_normande6

Ingrédients : ( pour un moule de 24 cm)

  • une pâte brisée

  • 3/4 belles pommes

  • 3 oeufs moyens ou 2 gros

  • 100 gr de crème fraîche épaisse

  • 100 gr de sucre

  • 100 gr de poudre d'amandes

  • 1/2 verre à liqueur de calavados

  • quelques amandes effilées

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C et garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. Piquer le fond avec une fourchette.

  2. Peler les pommes et en retirer le coeur, disposer les tranches en rosace sur la pâte.

  3. Battre les oeufs avec le sucre dans un saladier, y ajouter ensuite la poudre d'amandes, la crème fraîche et le calvados.  Verser le mélange sur la tarte et parsemer la surface d'amandes effilées.

  4. Mettre au four durant 30 minutes et se régaler :o)

Publicité
Commentaires
V
Un vrai délice ,une merveille mes enfants adorent <br /> <br /> Mille mercis
A
J'ai fais ta recette avec 2 changement, le clvados j'en avais pas j'ai mis du Kirsh, et j'avais pas d'amande éffiler j'ai mis des pépite au chocolat et franchement c exelent ;)
C
Je l'ai testée il y a 10 jours et je la refais pour un repas en famille. Je l'ai ADOREE. Elle était trop bonne même si je n'avais pas mis d'amandes éfilées sur le dessus :) Merci merci pour cette excellente recette. J'ai déjà hâte d'en remanger... lol :)
P
Bonjour, merci pour cette tarte que je vient de réalisé, j'ai fait la pâte sablé moi même et ces excellent, fondant et un gout raffiné. merci pour la recette si vous avez d'autre recette aussi délicieuse je suis preneuse.
N
Et si on la degustait tiède, avec une glace vanille faite "maison" et un caramel au beurre salé...?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité