750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
10 février 2008

Cake tout léger au chocolat !

Un cake tout léger pour déculpabiliser tout en se faisant plaisir :o)  J'ai eu un peu peur en réalisant la recette car la pâte était un peu trop épaisse et pas facile à travailler mais finalement le résultat était assez chouette ....   A refaire sans hésiter !

Cake_l_ger_au_chocolat_1

Cake_l_ger_au_chocolat_4

Cake_l_ger_au_chocolat_3

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 100 gr de fromage blanc à 0%
  • 100 gr de farine
  • 30 gr de sucre
  • 100 gr de chocolat
  • 1 poire
  • 1 sachet de levure chimique

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes.  Dans un saladier battre les jaunes ave le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter ensuite la farine, la levure, le fromage blanc et le chocolat fondu (le passer 30 secondes au micro-onde avec un peu d'eau).
  4. Ajouter ensuite la poire coupée en cubes. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
  5. Mettre au four durant 30 minutes et vérifier à l'aide d'un couteau que le cake est bien cuit ... la lame doit resortir sèche ! Laisser refroidir sur une grille

Publicité
Commentaires
2
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !
M
il est sympa!!!
H
voilà un cake allégé qu'il me faut tester très vite...
M
Tout en légèreté... Je t'en prend une part et te remercie!!!!!
F
C'est plutot rare de voir des recettes sans beurre (enfin, personnellement j'en vois peu ou alors je ne porte pas attention ;-)) et quand je vois le résultat de ton cake au chocolat, je me dis que ca a surement du bon d'alléger les recettes, surtout si le résultat est aussi beau et gourmand ! ;-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité