750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
9 mars 2008

Un petit plat plein de soleil pour une journée tristounette!

Un des bons petits plats grecs que ma mère me faisait quand j'étais petite ! Je ne trouve pas souvent des poivrons longs au supermarché mais quand il y en a, je saute sur l'occasion pour réaliser ce bon petit plat qui est encore meilleur réchauffé le lendemain !

Poivrons___la_grecque_2

Poivrons___la_grecque_1

Ingrédients : (Pour4 personnes)

  • 4 poivrons longs
  • 6 tomates
  • Huile d'olive
  • 2/3 gousses d'ail
  • une pincée de pili-pili
  • Sel & poivre

Recette :

  1. Laver les poivrons, retirer le chapeau et bien les secouer pour en retirer le maximum des pépins. Saler et poivrer l'intérieur des poivrons.

  2. Faire chauffer 3 càs d'huile d'olive dans une casserole et y déposer les poivrons, les couvrir ensuite car il peut y avoir des éclaboussures.  Laisser cuire à feu doux durant 30 minutes et les retourner régulièrement.

  3. Pendant ce temps, peler les tomates, les couper en petits cubes et les verser les dans une grande poêle.

  4. Une fois que les poivrons sont bien cuits, les déposer dans la poêle avec les tomates et y verser le jus de cuisson des poivrons. Saler & poivrer à votre convenance, mettre une pincée de pili-pili et ajouter les éclats d'ail pressés.

  5. Laisser cuire à nouveau 15 minutes et déguster avec du pain.

 

Publicité
Commentaires
V
Hummmm, des poivrons, des tomates et de l'ail, mais c'est tous ce qu'on aime chez nous. Vivement le retour de l'été. A bientôt. Véro.
J
J'adore ce genre de plat plein de soleil !!!Miamm
M
Tu as raison moi aussi je veux du soleil!! Ta recette a tout pour nous réchauffer les coeurs! J'en acheter des rouges hier chez delhaize! Gros bisous
P
poivrons tomates jolis mélanges bz patmamy
E
Miamammm les bons poivrons, j'adore ça aussi et ton p'tit plat bien réchauffé du lendemain me plait bien
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité