750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
16 mars 2008

Sous le soleil d'Italie : Piccata de veau au Marsala ... !

Picatta_

Source : Marmiton

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

  • 4 grandes escalopes de veau très fines

  • 500 gr de champignons de Paris

  • 40 gr de beurre

  • 50 gr de farine

  • 20 cl de crème fraîche épaisse

  • 5 à 10 cl de Marsala suivant les goûts

  • 1 barquette de petites tomates cerises

  • 1 belle salade de chêne

  • Persil

  • Sel & poivre

Recette :

Mettre la farine dans une assiette, couper les escalopes en deux morceaux et les paner.

Mettre 20 gr de beurre dans une grande poêle et faire revenir les escalopes des 2 côtés jusqu'à ce qu'elles colorent légèrement, saler & poivrer. Réserver ensuite au chaud.

Faire fondre le reste du beurre (20 gr) dans une autre poêle, émincer les champignons de Paris et les faire revenir à feu vif durant 8 minutes. Assaisonner de sel et de poivre, ajouter ensuite la crème fraîche et le Marsala.  Laisser mijoter et réduire durant quelques minutes supplémentaires.

Pour la vinaigrette de la salade , j'ai mis 3 càs d'huile, 1 càs de citron, du persil , sel & poivre ainsi que les petites tomates cerises coupées en deux.

Disposer sur une assiette les escalopes recouvertes de la sauce aux champignons accompagnées de la salade et des croquettes, ne pas hésiter à passer l'assiette quelques secondes au micro-onde juste avant de servir :o) 

Publicité
Commentaires
C
Ai essayé cette recette dimanche c'etait super, avons fait une variante à la place de la salade et des tomates, j'ai mis de la roquette au parmesan et des pâtes poêlées à l'ail un vrai délice. Une plat très simple qui va en épater plus d'un. Merci de l'idée Alex<br /> Bisous
P
miam miam le veau j'adore bz patmamy
V
Hummmm, ça a l'air très bon. Vivement que je me remette à cuisiner.<br /> A bientôt<br /> Véro
F
Je n'ai encore jamais essayé le marsala dans le salé (pourtant c'est dans mes... nombreux projets ! ;-)) mais je suis sure que ca doit etre très savoureux !! ;-) Ca me donne faim ! ;-) Gros bisous ! ;-)
D
Une recette bien délicieuse et parfumée, hummm !!!<br /> Bonne journée, Doria
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité