750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
29 mars 2008

Glace au Nutella

Glace_au_Nutella

Glace_au_Nutella_2

Ingrédients :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 25 cl de lait demi-écrémé
  • 25 cl de crème fraîche entière
  • 1 cc de maïzena
  • 125 gr de Nutella
  • 90 gr de sucre (ou moins)
  • 1 sachet de sucre vanillé (10 gr)
  • 1 càs de cacao amer (type Van Houten)

Recette :

  1. Porter le lait et la crème à ébullition dans une casserole.  Pendant ce temps, battre dans un saladier les jaunes d'oeuf avec le sucre, le sucre vanillé et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Verser ensuite l'appareil aux oeufs dans la casserole contenant le lait et mélanger sans cesse sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement (2/3 minutes environ).
  3. Verser à nouveau la crème dans le saladier et ajouter le cacao amer et le Nutella.
  4. Recouvrir d'un film plastique et mettre au régrigérateur pendant 1 heure.
  5. Turbiner ensuite en sorbetière pendant une quarantaine de minutes.
  6. Savourer cette bonne glace crémeuse & chocolatée à souhait ! ;o)

Je viens de ma faire taguer par Sam, Séverine, Charline & Anne , Nathalie et Jacre à un nouveau jeu donc je vous livre 6 de mes nombreux défauts ;o) :

  • Je suis une gourmande , c'est un gros défaut ça non ???
  • Je suis assez pessimiste parfois ....
  • Je peux passer des heures à faire les magasins, ça c'est un gros défaut selon chéridamour !
  • Je suis super curieuse, mes parents m'appelaient "la fouine" quand j'étais petite car ils avaient à peine le temps de cacher mes cadeaux que j'étais déjà en train de fouiller les armoires pour les trouver :o)
  • Perfectionniste et jamais contente mais on l'est un peu toutes ... pas vrai les filles !! ;o)
  • Chez moi ronchonner c'est tout un art !;o)

J'en profite également pour participer au jeu de Claire qui est d'envoyer un colis aux 3 premières personnes intéressées , donc si c'est le cas .. faites moi un petit signe ;o) 

Le règlement du jeu est le suivant :

  • N’importe qui possédant un blog peut participer.
  • Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce billet recevront un cadeau mijoté par moi-même.
  • Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.
  • En échange, vous devrez "payer à l’avance" ( pay it forward ) en faisant la même promesse sur votre blog.

Publicité
Commentaires
M
Là, c'est sûr que je ne vais pas la louper celle-là !!!! En plus j'ai deux machine à glace;uine turbine et une sorbetière Demarle.... de quoi en faire pas mal !!!!! ;0)))
M
très belle réalisation
C
cette glace est parfaite, je te tire mon chapeau... merci pour le petit commentaire ça fait très plaisir...bonne soirée
H
quelles photos splendides! Tu es douée!!!
O
je suis fan du Nutella alors là en glace , je fonds !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité