750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
5 avril 2008

Cheese Naan

Cheese_naan2

Cheese_naan1

Cheese_naan3

Ingrédients :  (pour 4 Cheese Naan)

  • 1 cc de levure sèche ou 10 gr de levure fraîche
  • 300 gr de farine de blé
  • 1 yaourt à la grecque ou 1 yaourt nature (150 gr)
  • 1 cs d'huile
  • 60 ml d'eau
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre
  • 8 portions de "Vache qui rit" light ou nature

Recette :

1°/  Mettre tous les ingrédients excepté les "Vache qui rit" dans la cuve de la machine à pain en suivant l'ordre indiqué ci-dessus et lancer le programme "Pâte" (45 minutes), laisser ensuite reposer la pâte dans la cuve pedant 45 minutes supplémentaires pour qu'elle gonfle bien.  Si vous n'avez pas de machine à pain, mettre la farine et  la levure dans un saladier.  Ajouter ensuite l'huile, l'eau, le yaourt, le sucre et le sel.  Mélanger et bien travailler la pâte, vous devez obtenir une pâte souple qui ne colle pas, si elle colle vous pouvez ajouter un peu de farine. Couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte durant 1h30 dans un endroit tempéré jusqu'à ce qu'elle double de volume.

2°/  Diviser la pâte en 4 pâtons de taille égale et étaler chaque pâton au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir 4 disques de pâte. Déposer 2 portions de "Vache qui rit", sur chaque disque.  Refermer et étaler délicatement au rouleau chaque naan car le fromage s'échappe rapidement.  Pour tous les détails en vidéo, je vous conseille ce lien, la technique y est expliquée en détail.

3°/  Pour la cuisson, les faire revenir dans une pôele anti-adhésive sans ajout de matière grasse de chaque côté jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur ( 5/6 minutes de chaque côté) .   

Bon appétit ! ;o)

Publicité
Commentaires
L
j'ai essayé aujourd'hui les naans et mon fromage a coule mais le gout y ete malgre le seul yaourt 0% que javais au frigo il me reste deux boules pour demain au petit dej merci
F
ils sont très appétissants, je vais essayer ta recette
L
J'adoooore les Naans, sauf que la Vache qui rit, pô du tout ... Alors quand j'avais trouvé cette recette il y a un moment de ça, j'avais fait des Naans au Kiri, mais je ne trouvais pas ça génial alors j'avais fait des Naans ... au fromage à raclette ! Un pur bonheur ... Ok, totalement pas light, mais un pur bonheur ^^
G
Tes cheese naans font drôlement envie avec ce fromage coulant... Miam!! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
J
Hummmm... Une recette qui semble délicieuse.<br /> <br /> PS: je t'ai taguée
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité