750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
2 mai 2008

Caramel à la fleur de sel d'Eryn

Ca y est, je me suis lancée ! :o) Après avoir été faire un petit tour sur le blog de Chris, je me suis dit qu'il était temps que je profite de mon jour de congé pour essayer la fameuse sauce au caramel d'Eryn ! Voilà qui est chose faite et j'ai déjà plein d'idées pour l'utiliser ! Une fois de plus, merci à Eryn :o)

Caramel

Caramel3

Caramel4

Ingrédients :

- 200 gr de sucre
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 20 cl de crème fraîche
- 20 gr de beurre
- une pincée de fleur de sel

Recette :

1°/  Faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.

2°/  Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés puis la fleur de sel. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse ). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

3°/  La sauce caramel peut s'utiliser pour accompagner une bonne boule de glace vanille, en pâtisserie pour parfumer les madeleines, muffins & autres mais aussi être congelée dans un bac à glaçons pour les prochaines fois.

Publicité
Commentaires
F
Je suis une grande fan du caramel et celui-ci me semble délicieux. Merci pour la recette et félicitation pour votre bien joli blog!<br /> <br /> Fraisiperles<br /> Montréal, Canada
A
J'en ai l'eau à la bouche, j'adore
S
mmm à tester TRES rapidement !<br /> merci beaucoup<br /> et bravo pour les photos, elles sont superbes !
P
grâce à ton commentaire, je découvre ton blog et que de belles et jolies surprises à déguster ! je reviendrai !
L
Hum, j'en salive d'avance!!!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité