750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
24 mai 2008

Cake à l'italienne

Me voilà de retour de vacances avec une irrésistible envie de cuisiner italien :o) J'ai trouvé mon bonheur sur le blog d'Audrey avec sa recette de cake à l'italienne, Coup de chance, j'avais tout ce qu'il fallait dans le réfrigérateur ;o)  Je vous le conseille, le goût est vraiment extra ! La seule chose que j'ai ajouté à sa recette est un sachet de levure car le cake n'avait pas assez levé la première fois.

cake3

Cake1

cake_2

Ingrédients : (Pour un moule à cake de 24 cm)

- 3 oeufs
- 150 gr de farine à levure incorporée
- 1 sachet de levure
- 80 gr de tomates séchées
- 100 gr de parmesan
- 20 gr de roquette
- 25 gr de pignons
- 125 ml de lait
- 100 ml d'huile d'olive ou l'huile du bocal de tomates séchées
- Sel & poivre

Recette :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire griller les pignons dans une poêle sans matière grasse.

Battre les oeufs, y ajouter le lait, la farine tamisée, le sachet de levure et l'huile. Bien mélanger pour que la pâte soit bien homogène.  Couper les tomates séchées bien égoutées en petits morceaux, ciseler la roquette et râper le parmesan.  Ajouter les derniers ingrédients ainsi que les pignons à la préparation et bien mélanger.

Verser le tout dans le moule à cake et mettre au four durant 40 minutes.

Comme Audrey l'avait conseillé, j'ai servi ce cake accompagné d'une salade et d'une tranche de jambon italien ! :o)

Publicité
Commentaires
M
Excellent ce cake est à faire rapidement !!!tes photos sont très belles !
N
Et bien ça c'est une vrais tuerie
N
Hummmm!!!Je sens un petit côté rital ce réveiller en moi!!!!Aurais-je une double personnalité???<br /> Au secours!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Je note tout de suite!!! C'est marrant j'ai fait une salade avec tous les ingrédients de ton cake!!! enfin hormis la farine, la levure...<br /> Bisous et bonne journée
L
Un véritable voyage en Méditerrannée!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité