750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
29 mai 2008

Muffins aux framboises & amandes

Après avoir vu les muffins de Laëti, j'ai craqué :o)  J'ai juste adapté sa recette en fonction de ce qu'il me restait à la maison, j'ai remplacé le yaourt à la vanille par un yaourt à la grecque, les mûres par des framboises et la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes.  Monsieur a eu l'air d'apprécier en tout cas, j'ai dû me battre pour en sauver un ;o)  Merci Laëti et n'hésite jamais à nous poster du sucré, on adore ça !

Muffins_3

Muffins_

Ingrédients : (Pour 6 gros muffins)

- 130 gr de farine
- 130 gr de framboises
- 1 oeuf
- 80 gr de sucre
- 20 gr de poudre d'amandes
- 1 yaourt à la vanille (J'ai mis un pot de yaourt à la grecque)
- 1/2 sachet de levure
- 1 cc de beurre

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et la poudre d'amandes.

  3. Dans un bol , battre l'oeuf, le beurre fondu et le yaourt.

  4. Verser le contenu du bol dans le saladier puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Verser les framboises et mélanger de nouveau sans trop travailler la pâte.

  5. Répartir la préparation dans des moules à muffins (les beurrer si vous n'avez pas de moules en silicone) et faire cuire le tout durant 20 à 25 minutes.

Publicité
Commentaires
L
alala ces muffins me donnent l'eau à la bouche miamm j'adore =D
N
J'ai réalisé tes muffins ce matin avec des framboises surgelées, j'ai remplacé le beurre par de la purée d'amande blanche, le yahourt par du petit suisse et j'ai ajouté une cuillère à café d'arôme d'amande amère... et évidemment j'ai doublé les doses pour avoir 12 gros muffins et non pas 6, parce que pour 4 gourmands, 6 : c'est pas assez !!! Tout le monde s'est régalé, merci pour ta délicieuse recette...
N
Bonjour<br /> Je viens de réaliser tes muffins avec des framboises surgelées et ma foi ils ne sont pas trop mal.J'ai d'ailleurs mis le lien de ton blog dans mon article.<br /> Amicalement<br /> Nounouchouette
R
J'aime bien les 2 versions avec mûres ou framboises, le mélange framboise et amande c'est très bon. Très beaux tes muffins.
C
de la pure gourmandise ces petits muffins...bonne soirée
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité