750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
28 septembre 2008

Petits flans au caramel légers

Lors de ma dernière escapade en Alsace, j'ai découvert les magasins "Alice Délice" que nous n'avons pas en Belgique et j'ai craqué "entre autres" pour de jolis petits moules à flans. J'ai donc essayé la recette des "Flambys maison" trouvée chez Perrine il y a quelques temps, c'était également l'occasion d'utiliser mes petits sachets d'agar agar qui attendaient bien patiemment dans mes placards.  En tout cas j'ai vraiment retrouvé le goût des flambys de mon enfance et végétal en plus !

Petits_flans_au_caramel

Petits_flans_au_caramel_2

Ingrédients : (Pour 4 petits flans)

  • 450 ml de lait demi-écrémé
  • 3 cuillères à soupe de sucre ou 1,5 cuillères à soupe d'édulcorant
  • 1 cuillère à soupe rase de maïzena (fécule de maïs)
  • 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille
  • 1 sachet d'agar agar (2gr) en magasin Bio ou 3 feuilles de gélatine
  • 4 cuillères à soupe de caramel liquide

Recette :

  1. Verser une cuillère à soupe de caramel liquide dans chaque moule à flan.

  2. Verser le lait dans une casserole puis ajouter les autres ingrédients (le sucre, l'arôme de vanille, la maïzena et le sachet d'agar agar), porter le tout à ébullition sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, faire des 8 de préférence afin de bien répartir la chaleur.

  3. Laisser tiédir la crème puis la verser dans les petits moules.

  4. Laisser refroidir 3 heures au frigo avant de démouler et se régaler :o)

Publicité
Commentaires
C
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai découvert hier cette délicieuse recette et aussitôt dit aussitôt fait, je l'ai realisee dans la foulée. Tout grand merci c'est un délice, bien que mon fils ait souligné que ce serait mieux avec des œufs, il a fini sa part en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. À n'en pas douter je vais tester les autres recettes.
M
Délicieux ces petits flamby, j'adore et mon fils aussi. Merci pour cette recette, manque plus qu'à acheter les moules....
D
TESTE ET VRAIMENT APPROUVE!!! UN ÉNORME MERCI CAR J AI DÉJÀ TESTE PLUSIEURS RECETTES QUI SE SONT RÉVÉLÉES PAS VRAIMENT TRÈS BONNES. ET CELLE CI EST VRAIMENT TOP!!!
O
j'adore sa, c'est trop bon !
C
Comment ça donne envie quand on voit les photos macro... lol :) Mmmmhhhh
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité