750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
25 janvier 2009

Brownie moelleux aux noisettes

Je ne suis pas très présente sur mon blog ces temps-ci mais ça n'empêche pas la grande gourmande que je suis de continuer à cuisiner ;o)  Et il faut bien le dire , depuis que j'ai un petit bonhomme qui pousse dans mon ventre, j'ai encore plus envie de petites douceurs chocolatées qu'avant ... en voilà une bonne excuse pour se faire plaisir ;o)  Ce WE j'ai donc craqué pour des brownies tout moelleux accompagnés d'une bonne boule de glace à la fève Tonka (recette à venir ...). Autant vous dire que j'ai apprécié mon 16h du dimanche après-midi ;o)

Brownies

Brownies3

Ingrédients :  (pour un moule rectangulaire de 20 sur 25 )

  • 3 oeufs
  • 125 gr de beurre
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 70 gr de farine
  • 200 gr de chocolat noir
  • 100 gr de noisettes (ou autres fruits secs)

Brownies2

Recette :

  1. Préchauffer le four à 150°C et faire fondre le beurre au micro-onde.
  2. Dans un saladier, verser le beurre fondu sur le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.  Ajouter ensuite les oeufs et la farine en pluie.  Bien mélanger.
  3. Faire fondre le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau au micro-onde, bien le lisser à la spatule et le verser dans la préparation.
  4. Hacher grossièrement les noisettes, les ajouter au mélange chocolaté et bien remuer.
  5. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné puis faire cuire durant 25 minutes
  6. Laisser refroidir et accompagner d'une quenelle de glace vanille comme ici ou de glace Tonka comme sur la photo ... recette à venir prochainement ;o)

Publicité
Commentaires
K
Désolée, c'est mon petit frère qui s'est amusé à poster des comentaires. En fait, j'avais ouvert cette fenêtre pour la recette du gateau car c'est mon anniversaire. =D
Y
la la la la la la al al la la al la al lla lla ala ala la al ala ala la l al all ala la la l al al al al a al al laal al a la la la ala l al ala a ala al ala la ala la la aaa a a que c'est bon.
Y
hachi et yanis son les meme personne in
Y
en faite je mapelle yanis
H
ssaaaaaiiiiiiiiiiiit bon miam miam
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité