750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
26 avril 2009

Douceurs Framboises & Ricotta

J'avais déjà eu l'occasion de goûter ces petits gâteaux lors d'un petit déjeuner au boulot ( merci Aline ;o).  Avec un pot de Ricotta qui s'ennuyait au réfrigérateur, c'était l'occasion d'essayer cette délicieuse recette repérée sur le très joli blog de "Cuisine Campagne" !

Ricotta_7

Ingrédients : ( Pour 12 petites douceurs + 6 empreintes à muffins)

  • 250 gr de Ricotta
  • 3 oeufs
  • 200 gr de sucre semoule
  • 150 gr de farine
  • 3 cuillères à soupe d'Amaretto ou de Rhum
  • 2 cuillères à soupe de citron
  • 1 pincée de sel
  • Quelques framboises (fraîches ou surgelées)
  • Du sucre glace (pour la décoration) 

ricotta1

Ricotta_2

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Séparer les blancs des jaunes.  Monter les blancs en neige bien ferme au robot avec le citron et la pincée de sel.

  3. Dans un saladier, battre vigoureusement les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange deviennne mousseux.  Ajouter ensuite la farine, la Ricotta et l'Amaretto (ou le Rhum).

  4. Incorporer ensuite délicatement à l'aide d'une maryse les blancs montés en neige à la préparation.

  5. Huiler les moules et verser 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque empreinte puis ajouter quelques framboises en pressant légèrement.

  6. Mettre à cuire durant 30 minutes, démouler sur une grille, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

  7. Déguster ;o)   

Publicité
Commentaires
P
j'ai testé et j'ai beaucoup aimé! Du coup je mets le lien sur mon blog!
D
J'ai été testé et j'ai adoré ! Merci beaucoup pour cette recette !<br /> J'ai mis une petite note sur mon blog en n'oubliant pas de faire un lien par ici ;)
E
Je viens de réaliser cette recette et c'est vraiment excellent !! Pour la moitié des gateaux j'ai remplacé la framboise par un carré de chocolat... Trop bon !!
C
je croquerai bien dedans aussi!
C
absolument très jolies ces douceurs!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité