750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
24 juillet 2009

Madeleines aux lardons, thym & gruyère

Voilà plusieurs mois que je n'avais plus posté de recette mais un petit bonhomme me prend tout mon temps depuis maintenant 7 semaines :)  Pour me remettre dans le bain, une idée d'apéro sympa trouvée sur le site Ôdélices

Madeleines_lardons_1

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de beurre
  • 80 gr de lardons
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 20 gr de gruyère
  • Sel & poivre

 

Madeleine_lardons

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre les oeufs dans un saladier, ajouter la farine tamisée et la levure. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
  3. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation puis terminer en ajoutant le lait, le gruyère, les lardons & le thym .
  4. Assaisonner de sel & le poivre , remplir les moules à ras bord puis enfourner pour une quinzaine de minutes.
  5. Laisser refroidir sur une grille & servir.

 

Publicité
Commentaires
S
Cette recette de madeleine est en effet idéale pour l'apéritif, en plus c'est très bon.<br /> Merci pour ces bonnes recettes<br /> A bientôt pour de nouvelles escapades gourmandes.<br /> Sylvain
T
Ah oui !! très original et délicieux !<br /> j'en prends une au passage !<br /> merci
M
Hummm de très jolies madeleines ....bisous
M
je raffolle des madeleines salées et les tiennes sont terribles
M
Super idée recette!! J'adore pour l'apéritif.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité