750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
10 avril 2010

Fondant terriblement chocolat !

Une recette dénichée sur le joli blog de Lola et qui m'a tout de suite tentée, il faut dire que son dessert donne envie avec son trio de sorbets et son macaron. Pour cette fois-ci, je me suis limitée au fondant mais la prochaine fois c'est sûr je tente les macarons au pain d'épices :o)

Fondant1

 

Ingrédients : (Pour 8 à 10 personnes)

  • 250 gr de chocolat noir
  • 280 gr de beurre
  • 250 gr de sucre semoule (J'en ai mis 200 gr)
  • 75 gr de farine
  • 3 œufs
  • Sucre glace pour la décoration

 

 

Fondant2

 

Recette :

1°/  Verser un demi verre d'eau dans une casserole, ajouter le sucre, mélanger et faire chauffer en délayant à la cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.

2°/  Lorsque le sirop de sucre est à ébullition, ajouter petit à petit le chocolat cassé ainsi que le beurre en morceaux. Baisser le feu et bien mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu, le mélange doit être bien homogène. Éteindre le feu.

3°/  Casser les 3 œufs dans un saladier, les battre puis ajouter la farine tamisée et bien mélanger. Verser ensuite le tout sur le chocolat au beurre et remuer vigoureusement.

4°/  Verser la pâte dans un moule à manqué de 26/28 cm beurré et fariné (ou comme moi dans un moule en silicone que j'ai retourné sur une assiette, c'est tout de suite moins évident ...)

5°/  Poser le moule rempli dans un récipient plus grand à demi plein d'eau chaude. Faire cuire au bain marie pendant 1 heure à 170°C. 

6°/  Laisser refroidir puis démouler et poudrer de sucre glace.

 

NB : L'idéal est de préparer le fondant au moins 24 heures à l'avance.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
terriblement gourmand !! Bravo Pierre
C
Alex, ce fondant semble à tomber !!!<br /> Bises<br /> Chrys
A
c'est vrai qu'il a l'air bien fondant qu'elle gourmaidise
C
J'en salive devant l'écran !!!!
P
olala qu'il me donne envie!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité