750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
7 avril 2011

Petites crèmes aux speculoos

Une petite douceur une nouvelle fois tirée du livre "Carrément Spéculoos" de la biscuiterie Dandoy ! Un véritable petit délice pour les accros au Speculoos ! ;o)

Cr_me_aux_speculoos_2

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

  • 20 cl de lait entier
  • 25 cl de crème liquide
  • 100 gr de spéculoos
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 càs de cassonade (vergeoise) brune

Cr_me_aux_speculoos

Recette :

  1. Mettre le lait et la crème à chauffer et retier du feu dès le début de l'ébullition.  Emietter les spéculoos dans un saladier et y verser le mélange lait/crème.
  2. Dans un autre bol, mélanger les jaunes d'oeufs et la cassonade à l'aide d'un fouet, ajouter le tout aux speculoos et mélanger à nouveau.
  3. Verser la crème dans des ramequins, les fermer individuellement avec du papier film et les placer dans un plat à gratin.
  4. Verser de l'eau chaude à mi-hauteur pour faire un bain-marie et enfourner durant 30 minutes à 110°C
  5. Retirer les ramequins du bain-marie et les laisser refroidir, les placer ensuite au réfrigérateur durant au moins une demi-journée.

Cr_me_aux_speculoos_3

Publicité
Commentaires
S
sait tu qu'étalé sur une crêpe typique du noooord (a la bière) c tout simplement diiiiviiin :)? bon WE a toi, porte toi bien
L
Je fond pour cette crème aux spéculos oO =D
M
Je suis coupable!!! accro à 100% au speculoos!! ta petite crème a l'air très bonne et assez légère en plus!
E
Wouahh du speculoos....j'aaaaadore!<br /> J'ai du vivre en Belgique dans une autre vie.<br /> Comme beaucoup, je suppose, je vais m'empresser de refaire ta recette. Merci pour ce partage!
M
Autant te dire que j'adore les spéculoos, aussi je note direct la recette de ta crème, qui va se retrovuer prochainement sur ma table ; j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards ;-)<br /> Bises, et bon week-end Pascal. Marie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité