750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
23 avril 2011

Paupiettes de veau au prosciutto et à la mozzarella

 Un petit plat aux couleurs de l'Italie ... rapide et pas trop compliqué comme d'habitude ;o). L'avantage c'est qu'il peut être préparé à l'avance et réchauffé en dernière minute en même temps que la cuisson des pâtes.  J'avais photocopié cette recette il y a quelques temps déjà dans un ancien Télémoustique (magazine belge) que j'avais feuilleté chez ma mère et elle attendait patiemment son tour dans la déjà longue liste "des recettes à essayer" ;o)  Voilà qui est chose faite, la prochaine fois ce sera au tour des boulettes Ikea ! 

Paupiettes_de_veau_prosciutto

Ingrédients : (Pour 3 personnes)

  • 6 escalopes de veau assez fines
  • 6 tranches de jambon cru italien
  • 12 tranches de mozzarella
  • 2 gousses d'ail
  • Une douzaine de feuilles de basilic
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 briquette de passata de tomates (500 gr)
  • 2 ou 3 càc de câpres
  • 2 càs d'huile d'olive
  • Sel & poivre

 Paupiettes_de_veau_prosciutto_2

 Recette :

  1. Recouvrir chaque escalope d'une tranche de jambon cru, de 2 tranches de mozarella et de 2 feuilles de basilic.  Les enrouler et les fermer à l'aide d'un cure-dents.
  2. Dans une poêle, faire chauffer 2 càs d'huile d'olive à feu vif et y faire revenir les paupiettes.  Les retirer lorsqu'elles ont bien colorés de partout puis baisser le feu.  Faire revenir durant une minute les gousses d'ail écrasées puis ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié à feu vif.
  3. Ajouter la passata de tomates et les paupiettes puis laisser mijoter 30 minutes à feux doux.
  4. Ajouter les câpres, rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt avec des pâtes fraîches.  

Paupiettes_de_veau_prosciutto_4

Paupiettes_de_veau_prosciutto_3

Publicité
Commentaires
S
:-) je crois qu'elle va aussi faire partie de ma liste de recettes à essayer!!
S
Voici une bien jolie recette et très bien expliquée, merci pour cette assiette riche en saveurs que j'adore.<br /> Contente d'avoir fait ta connaissance.<br /> <br /> bz
T
Ca a l'air super bon ! J'adore le veau avec la mozza et parfumés !
A
miam, ça fait vraiment envie
R
Coucou Alexandra,<br /> Ta recette et ta présentation me plaisent beaucoup<br /> Vivement te rencontrer au Salon à Bruxelles .<br /> Amitiés culinaire et bon dimanche ,<br /> Roland
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité