750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
5 juin 2011

Muffins au chocolat !

Quelques petits gâteaux à apporter à la crèche pour les 2 ans de mon petit loulou ... :o)

Gâteaux

Source : Mes cafés gourmands

Ingrédients : (Pour 12 muffins et 9 bouchées)

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 200 gr de chocolat au lait
  • 100 gr de crème fraîche
  • 20 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 50 gr de sucre semoule
  • 3 c.à.s de cacao en poudre
  • 1 c.à.s de fécule de maïs (Maïzena)
  • 2 c.à.c de levure

Pour le glaçage :

  • 150 gr de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'eau tiède

Gâteaux_2

Recette :

  1. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes (environ 45 secondes).
  2. Dans un saladier, mélanger le lait avec l'oeuf, la crème fraîche et le sucre à l'aide d'un batteur électrique.
  3. Préchauffer le four à 180°C (th. 6), ajouter à la préparation la farine, la levure, le cacao en poudre et la fécule puis battre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène. Verser ensuite le chocolat fondu et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
  4. Garnir les moules de caissettes et verser la pâte aux deux tiers.
  5. Mettre au four durant 20 à 25 minutes et les laisser ensuite refroidir avant de démouler.
  6. Préparer le glaçage avec le sucre en poudre et 3 c.à.s d'eau tiède, l'étaler sur chaque muffin à l'aide du plat d'un couteau et  garnir de granulés de chocolat, petits coeurs en sucre, petites billes de couleur, ...
Publicité
Commentaires
A
s'exclame ma Daphné...j'approuve et nous partons de ce pas faire des jolis muffins bien décorés (surtout les petits coeurs !!!!)
A
Voici un goûter idéal pour mes petites bouches. ils aiment beaucoup ce genre de "sucreries"
G
Ils sont très mignons ces minis muffins!
A
tu crois que je peux m'inscrire à la crèche juste pour les muffins ??? ;-)))
S
Un big miam pour cette recette ! Le vrai gouter parfait...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité