750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
28 août 2011

Ronde Interblog #20 : Granola maison

20ème édition de la Ronde Interblog

67012725

 Cette fois-ci c'est Laurence du blog Sucré-Sablé qui est venue piocher une recette chez moi et c'est chez Anaïs du blog La cuisine d'Anaïs que je devais choisir une recette. C'est sur ses granolas maison que j'ai jeté mon dévolu car j'avais déjà pu voir cette recette sur M6.

Granola

Ingrédients : (Pour une trentaine de biscuits)

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de sucre 
  • 120 gr de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 100 gr de chocolat noir ou au lait

 Granola__

Recette

1) Dans un saladier, mélanger le beurre en dés, la farine, le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Former ensuite une boule et laisser reposer 1h à température ambiante.

2) Etaler la pâte sur une épaisseur de 1/2 cm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre et les déposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

3) Enfourner pour 12 à 15 minutes (+/- selon les fours) à 180°C puis laisser entièrement refroidir.

4) Faire fondre doucement le chocolat au bain-marie et en napper les biscuits à l'aide d'une petite cuillère.

5) Laisser le chocolat durcir & dégustez ! ;)

 

Publicité
Commentaires
L
miamm ces granolas me donnent bien envie dans manger =D j'adore !!
A
Ils sont très jolis, bravo :)
T
ils donnent bien envie
G
très attirants...ainsi que ta brioche aux pépites de choco...<br /> même si je cherchais en fait l'astuce qui permettrait à ma pâte sans gluten (mais levain naturel) de gonfler..... la farine de riz ni de sarrasin ni quinoa ne gonflent !
M
Miaamm!! J'en prendrais bien un ou deux!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité