750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
12 octobre 2011

Le Vrai Cookie de Michel & Augustin !

Rhaaa j'avais sacrément envie de l'essayer cette recette de Michel & Augustin, j'ai fini par la trouver sur le blog de Bernard lors d'une interview culinaire qui leur était consacrée. Il faut savoir que je suis très difficile sur le cookie, il doit être bien moelleux mais pas trop non plus, ni trop étalé ni trop épais avec beaucoup de pépites de chocolat et si possible des noix de pécan. Et là ... on peut dire que j'ai trouvé LA recette qui me convient (jusqu'à la prochaine ;o)  Pour les jolis petits rubans "Home made", je les ai trouvé chez Piou Piou, une très jolie boutique de scrapbooking à Hannut, n'hésitez pas à aller y faire un tour ;o)

Cookies_

Ingrédients: (Pour 18 cookies normaux ou 10 gros cookies)

  • 180 gr de farine T65
  • 120 gr de beurre coupé en morceaux
  • 150 gr de sucre de canne blond
  • 1 oeuf entier
  • 4 pincées de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 140 gr de chocolat au lait ou de pépites de chocolat
  • 70 gr de noix de pécan (ou encore de noix ou de noisettes)


CookiesRecette :

  1. Tamiser la farine et la levure dans un saladier. Casser le chocolat au lait et les noix de pécan en morceaux. 
  2. Au centre du saladier,faire un peu de place pour une pincée de sel, le beurre en morceaux, l'oeuf, le sucre de canne, le chocolat et les noix de pécan.  Chauffer les biceps, mélanger, masser, malaxer le tout pour en faire une pâte homogène.
  3. Former 18 petites balles de golf et les déposer sur une plaque beurrée puis enfourner enfourner pour 17 minutes à 160°C.  Si vous optez pour les gros cookies, faites 10 boules de pâte que vous pressez légèrement avec la paume de la main et prolonger le temps de cuisson de 1à 2 minutes suivant les fours.
  4. Sortir les cookies du four et attendre quelques minutes avant de les décoller.
  5. Déguster avec un grand verre de lait :o)

Mes 7 péchés culinaires :

J'en profite par la même occasion pour répondre au tag qu'Isa m'a lancé, il consiste à vous livrer sept de mes péchés plus ou moins avouables en rapport avec la cuisine .. C'est parti !

Péché n°1 : J'adore manger de la pâte à ravioli crue.

Péché n°2 : J'utilise très souvent du citron en bouteille, tout simplement parce que si il me reste des citrons sur les bras, je finis toujours par en faire une gourmandise sucrée et  ce n'est pas bon pour ce que j'ai ;)

Péché n°3 : Je suis végétarienne depuis toute petite et lorsque je cuisine un plat à base de viande, je ne sais jamais ce que cela donne.

Péché n°4 : Un de mes péchés mignons pour un souper "léger", ce sont des tartines au gouda avec des chips au paprika.

Péché n°5 : Je n'ai jamais osé faire flamber quoi que ce soit, sûrement à cause de mes deux mains gauches ;o)

Péché n°6 : Quand j'ai emménagé avec mon chéri, il y a bientôt 10 ans, j'étais très très loin question cuisine et les souper se résumaient souvent à des aïki noodles.

Péché n°7 : Je ne peux pas résister aux gommes au vins.

 

Publicité
Commentaires
C
Je sens que dès demain, je vais me faire un plaisir de les tester ces cookies. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
C
J'ai réalisé cette recette. Ils sont en effet moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur et même plusieurs jours après. Par contre, je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec les cookies Michel et Augustin que l'on achète dans le commerce. Déjà leur forme et aussi leur goût. Mais je pense qu'ils ne veulent pas dévoiler leur recette ce qui peut se comprendre.
L
haha je suis une grande amoureuse des cookies =D
2
Testé !<br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-le-vrai-cookie-de-michel-augustin-92629758.html<br /> <br /> Bisous !
C
Hummm j'adore les cookies !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité