Une fois de plus une recette trouvée sur le très beau blog de Loukoum°°°, dur dur de résister à chaque billet qu'elle publie !  Noël se rapproche à grands pas et il est temps de tester quelques recettes pour les cadeaux gourmands de fin d'année ! Bref toute les excuses sont bonnes pour pouvoir se faire plaisir avec de bonnes petites gourmandises :-) 

 

Chocolate Pecan Fudge

Ingrédients : (Pour environ 50 fudges selon la taille que vous leur donnez)

  • 250 gr de chocolat noir dessert
  • 200 ml de lait concentré sucré
  • 100 gr de noix de pécan
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Chocolate Pecan Fudge_

Recette :

1) Préchauffer le four à 170°C.  Disposer les noix de pécan sur une plaque et les torréfier durant 15 minutes. Les concasser ensuite grossièrement à l'aide d'un grand couteau.

2) Durant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Quand celui-ci est complètement fondu, retirer le bol du feu et y ajouter immédiatement le lait concentré sucré puis mélanger à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que le lait y soit complètement incorporé à la préparation. Le mélange va se figer, c'est normal.

3) Ajouter ensuite l'extrait de vanille, mélanger à nouveau puis incorporer les noix de pécan concassées.

4) Recouvrir une plaque de papier cuisson et étaler la pâte sur une hauteur d'environ 2 cm (chez moi, j'ai eu un rectangle de 14 sur 18 cm).  Lisser la surface à l'aide de la maryse et recouvrir d'une nouvelle feuille de papier cuisson.

5) Laisser reposer un minimum de 10 heures au réfrigérateur puis détailler le bloc de chocolat en petits cubes.

PS1 : Vous pouvez faire varier cette recette avec n'importe quel fruit sec, l'important est de bien les torréfier pour qu'ils prennent un goût plus prononcé.

PS2 : Il paraît qu'il est possible de les conserver environ 5 jours dans une boîte hermétique à température ambiante :-)  Si il fait trop chaud, n'hésitez pas à les stocker au réfrigérateur mais à toujours les faire revenir à température ambiante avant de les déguster :o)