750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
11 janvier 2012

Light Lemon Curd

Une petite douceur idéale sur une brioche pour le petit déjeuner mais qui peut également être utilisée pour parfumer des yaourts ou des cupcakes, sur des crêpes ou même tout simplement à la petite cuillère :-)

Lemon Curd

Light Lemon Curd : (Recette tirée du livre Plaisirs gourmands de Sigrid Verbert reçu par mon frérot pour Noël)

  • Le jus d'environ 3 citrons (160 gr de jus de citron)
  • 120 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
  • Les graines d'une gousse de vanille
Dans une casserole, mélanger le jus de citron et le sucre à l'aide d'un fouet, ajouter les graines de la gousse de vanille ainsi que la fécule de maïs et travailler sur feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeau.  Ajouter ensuite les oeufs sans cesser de remuer  (sinon la crème brûle) et augmenter la cuisson sur feu vif jusqu'à ce que la crème ait épaissi.
Retirer du feu, verser dans un pot puis laisser refroidir à température ambiante. A conserver ensuite durant une semaine maximum au réfrigérateur. 

Lemon Curd_

Publicité
Commentaires
W
je découvre ce blog il est superbe bravo..... je cours m'insrire ...<br /> <br /> je suis raide dingue de lemon curd aussi !!!
T
J'ai 3 citrons à utiliser, je ne savais pas trop quoi en faire...merci , l'idée est toute trouvée. Demain si j'ai un peu de temps...mais j'en trouverai. Recette direct dans mon petit coffre internet à recette à réaliser!!!<br /> <br /> Tini
C
Cette recette est délicieuse! Nous adorons le lemon curd.....
A
Je mets cette recette de côté, j'adore le citron ! Merci !
L
Sympa ! Depuis le temps que je dois essayer le lemon curd, pourquoi pas en light.... Ca peut pas me faire de mal, en tout cas !!! Lol !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité