750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
6 novembre 2012

~Oo Le fameux Cake aux Carambars d'Audrey oO~

Une très célèbre recette qui a fait le tour de la blogosphère avant d'attérir dans ma cuisine, j'ai juste diminué les quantités de beurre et de sucre pour ne pas trop culpabiliser au bout de la cinquième tranche ! ;-) Il était moelleux et sucré juste ce qu'il fallait ! Merci Audrey

Cake_aux_carambars_

Ingrédients :

  • 20 carambars
  • 3 oeufs
  • 75 gr de sucre semoule
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 100 ml de lait demi-écrémé
  • 1/2 sachet de levure

Cake_aux_carambars__

Recette :

  1. Préchauffer le four sur 180°C.
  2. Mettre les carambars dans une casserole avec le lait et laisser fondre à feux doux en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois. Dès qu'ils sont complètement fondus, verser le beurre coupé en morceaux.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux puis ajouter la farine et la levure.
  4. Verser ensuite le mélange carambars/lait/beurre sur la pâte et bien mélanger à l'aide d'un fouet.
  5. Verser la pâte dans un moule préalablement beurré (sauf si il est en silicone) et le mettre à cuire durant 40 minutes.

 Cake_aux_carambars

 

Publicité
Commentaires
B
Je vais essayer....pas trop bon pour mes cuisses tout ça ! Mais ça à l'air tellement bon ! Merci pour cette recette Audrey ! N..
D
oh ça a l'air super bon!!!
F
un cake des plus gourmands<br /> <br /> bonne soirée
T
Je l'ai fait déjà plusieurs fois et ce cake est trés apprécié chez moi.<br /> <br /> Une variante essaie avec des caranougats (des carambars au nougat)...tu gardes ta recette bien sur...
E
C'est le genre de cake dont je raffole
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité