750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
28 novembre 2012

Peanut Butter Cookies & Découverte de la Boîte à Miam !

 Il faut bien avouer une chose ... jusqu'à CETTE recette ... le beurre de cacahuètes ce n'était absolument pas ma tasse de thé, ni celle de chéridamour d'ailleurs ! ;-) Mais quand j'ai reçu ma Boîte à Miam envoyée par Gatsronomiz, il y avait quelques petites fiches très bien faites dont LA recette des Peanut Butter Cookies provenant du blog La Soif du Miam alors je me suis dit qui sait ... peut être que ça peut être bon finalement ...

Lui : Tu fais quoi ???

Moi : Des cookies ....

Lui : Miammm :-)

Moi : ... au beurre de cacahuètes ...

Lui : Ahhhhhhh :o( ... suis pas fan de ce truc là !!

Résultat, je ne sais pas si c'est à cause des 150 gr de sucre de la recette mais on a réellement adoré !! Recette à essayer si vous aussi vous avez une aversion pour le beurre de cacahuètes ou si vous aussi vous avez acheté un pot pour essayer mais qui s'ennuie dans votre placard depuis pas mal de temps ;-) 

Peanut Butter Cookies_

Ingrédients: (Pour une vingtaine de cookies)

  • 220 gr de beurre de cacahuètes
  • 150 gr de sucre semoule (mais vous pouvez clairement diminuer)
  • 1 oeuf fermier
  • 1/2 cuillère à café de poudre de vanille ou d'extrait de vanille liquide
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Peanut Butter Cookies__

Recette:

1) Préchauffer le four à 170°C, thermostat 6.

2) Dans un grand bol, mélanger bien avec une cuillère en bois le beurre de cacahuètes et le sucre. Dans un autre récipient, mélanger tous les ingrédients au fouet (la levure, la vanille, la cannelle & l'oeuf) puis incorporer au beurre de cacahuètes. Vous devez obtenir une pâte dense mais malléable.

3) Former des boules de pâte dans le creux de la main. Les écraser entre les paumes des mains, ou comme les américains, avec le dos d'une fourchette!

4) Faire cuire les cookies 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement bruns. 

Peanut butter cookies

Pour en revenir à Gastronomiz, lorsque Pauline m'a gentiment proposé une Boîte à Miam, j'ai bien entendu accepté sans hésitation ;-)  Je voyais passer ce gentre de boîte depuis quelques temps sur le net et je trouvais le concept assez sympa. 

Alors il y avait quoi dans cette Boîte à Miam ?? :

¤ Un sachet de cranberries tendres et moelleuses. Récoltées et puis séchées, elles font partie des fruits les plus riches en antioxydants;

¤ Des Crispy oignons à mettre dans les salades, hamburgers, hot dogs, fajitas ou soupes;

¤ Des épices cajun pour parfumer les "gumbos" (ragoûts), les "jambalaya" (plat à base de riz) et les grillades pour le barbecue;

¤ Du Raifort doux reconnu pour être particulièrement doux et aromatique, l'allié parfait pour toutes vos recettes de burgers;

¤ Du beurre de cacahuètes Dakatine ! Fabriqué à Strasbourg, ce beurre est obtenu à partir de cacahuètes d'origines sélectionnées et torréfiées avant d'être finement broyées;

¤ Des mini moules à muffins Mastrad qui se changent en moules à tartelette!

Gastronomiz_2

Conclusion ??

J'ai trouvé le concept bien sympa, le prix pas exagéré pour les produits proposés => 17 € (14 € + 3€ pour les frais de port) et j'aime assez devoir utiliser tel ou tel produit que je n'aurais jamais acheté de moi-même, ça permet de faire de belles découvertes :-) De plus ils livrent maintenant également en Belgique ;-

Publicité
Commentaires
I
Joli cookies, tu me fais penser que ce pauvre pot s'ennuie dans mon placard !! ;-) <br /> <br /> Alors, ton dessert du 31 ? tu as aimé ?? ... Bonne année, j'espère bien te croiser cette fois ... bisoooo
H
ils ont l'air terribles!
D
a ben je viens de voir que vous aviez déjà été averti, je n'avais pas lu les commentaires avant de poster. Vaut mieux plutôt deux fois que pas du tout :)
D
Bonjour savez vous que vos recettes sont copiés collés ainsi que vos photos sur un groupe facebook?<br /> <br /> Voici le lien :<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/Recette-Cuisine-Id%C3%A9e-et-astuces/166866910087415<br /> <br /> Je suis en train de faire le tour des blogs qui sont plagiés pour les prévenir.
L
Coucou,<br /> <br /> Va donc faire un tour sur cette page FB : tes recettes et photos sont copiées, sans scrupule !<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=335418283232276&set=a.166872383420201.36842.166866910087415&type=1&theater
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité