Je vous avais déjà parlé de Gastronomiz dans cet article pour la box de novembre. Cette fois-ci c'est la box de janvier que Barbara a gentiment proposé de m'envoyer.  Bon pour la surprise du contenu c'est un peu raté, j'ai reçu la box fin janvier et le mois de février a été très chargé, c'est pourquoi je ne publie l'article qu'aujourd'hui.

Mais l'important c'est de vous faire découvrir ce concept qui permet chaque mois de découvrir de nouveaux produits que vous n'auriez peut-être jamais choisis dans les rayons de votre hyper sinon et j'aime assez bien le principe ;-)

 

Le thème de janvier était axé sur les "Bonnes résolutions", histoire de manger plus sain après le trop plein des fêtes.  Voici donc le contenu de cette box détox :  

gastrinomiz1

¤ Un pot de rillettes "Bulot aux aromates & capucines" (L'atelier du Cuisinier) : Du fer, des vitamines B,A & E et des omégas-3 pour cet .  Ici le bulot est associé à un bouquet d 'aromates et condimenté de petits boutons de capucines confits.  Des rillettes à tartiner sur des toats à l'apéritif.

Avis : C'est l'article qui me tente le moins dans cette box mais bon il faut avouer que les fruits de mer ce n'est absolument pas mon truc. Cependant chéridamour adore ça, ce sera donc l'occasion pour lui de découvrir quelque chose de nouveau.  De plus il y a une petite fiche recette avec des idées pour l'accomoder.

 

gastrinomiz2

¤ Un mélange d'épices à poisson (LA PLANETE DES EPICES) : Mélange à base de fenouil, romarin, muscade, basilic, piment doux, thym, laurier, sel & cardamome.  A utiliser dans les courts bouillons ou dans toutes les sauces accompagnant les poissons ou même à saupoudrer directement sur les poissons grillés.

Avis : Si vous aimez le goût de l'anis comme moi, vous allez apprécier sinon passer votre chemin car c'est vraiment ce qui prédomine ici.

 

gastrinomiz3

¤ Une purée de fruit à la mangue (CAPFRUIT) : j'avais déjà eu l'occasion de voir ces produits en vente sur le site de Demarle, j'ai donc été vraiment contente de le voir dans cette Box, De plus sa contenance est de 450 gr, de quoi faire un beau sorbet à la mangue.  Un des coup de coeur de ce colis pour moi.

 

gastrinomiz4

¤ Du riz complet à poêler au blé et au sarrasin (BJORG) , facile à cuisiner et qui cuit en seulement 5 minutes pour faire le plein de fibres.

Avis : Je n'ai pas encore essayé ce produit mais le fait qu'il soit pêt en 5 minutes me plaît beaucoup pour les soupers de la semaine quand on a pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à la cuisine.  J'ai d'ailleurs déjà trouvé la manière de l'accomoder avec cette recette de Riz Cantonais Revisité trouvée sur le site de BJORG :-)

 

gastronomiz5

¤ Un sachet de chips aux tomates & herbes( TOOGOOD) : Avec -1% de graisses saturées et -70% de matières grasses comparés aux chips classiques, une richess en fibres et en oméga-3.

Avis : Je n'ai pas pu résister, j'ai ouvert le paquet avant même de prendre la photo ;-) Nous avons vraiment apprécié, c'était léger et relevé juste comme il faut. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser, seul point négatif avec ce produit: Pas moyen d'en trouver en Belgique, du moins je n'en ai pas encore eu l'occasion d'en voir dans les rayons.

 

gastronomiz6

¤ Une terrine LE PARFAIT avec sa célèbre rondelle orange : Autre coup de coeur de ce colis! J'ai beau être végétarienne, chéridamour adore la viande et j'aime bien lui cuisiner de bons petits plats.

Je vous livre la recette qui accompagnait ce goodies => La terrine de porc :

1) Acheter un rôti de porc.  Le saler, le poivrer et ajouter les herbes de votre choix.

2) Le couper de telle manière qu'il puisse rentrer dans la terrine, tasser et laisser 2 cm entre le rôti et le bord de la terrine (vous pourrez manger l'autre moitié le soir même).

3) Fermer le bocal et procéder immédiatement à la stérilisation du rôti pendant 2h30 à 100°C.

Et c'est tout ! Vous n'aurez plus qu'à ranger votre terrine dans votre placard et vous pourrez la ressortir pour un pique-nique dans quelques mois ou si des amis arrivent chez vous à l'improviste. C'est simple, pratique et économique.

 

Avis général sur la box:

Les avis que j'ai pu lire au sujet de cette box de janvier sur le net étaient assez mitigés mais je dois avouer que de mon côté, j'ai bien aimé les produits qui la composaient, c'est ce que j'aime bien dans les box, elles me permettent de découvrir des produits que je n'aurai sans doute pas acheté par peur de ne pas savoir les cuisiner. Alors que dans ce cas-ci, je m'amuse à trouver des recettes pour pouvoir tous les utiliser ;-)