750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
17 juin 2013

Cheesecake crémeux et son coulis de fraises

J'avais déjà trouvé LA recette du tiramisu, celle qui me convient parfaitement et que nous avons tous adoptée à la maison, nous avons maintenant également trouvé LA recette du cheesecake parfait. Du moins la recette qui nous convient le mieux, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est possible d'en manger 3 parts d'affilée mais ce cheesecake est tellement mousseux et crémeux , qu'on peut sans problème se laisser tenter par une deuxième part.  De plus il est très rapide à réaliser, ce qui ne gâche rien :-) 

Cheesecake_

Ingrédients : (pour un moule de 20 cm de Ø)

Pour la croûte :

  • 100 gr de petits beurres
  • 50 gr de beurre mou

Pour la crème :

  • 875 g de Philadelphia
  • 200 ml de crème fleurette (entière pour moi)
  • 2 oeufs moyens
  • 250 g de sucre semoule dont 4 sachets de sucre vanillé
  • 30 g de Maïzena (fécule de maïs)

Pour le coulis de fraises :

  • 250 g de fraises
  • le jus d'un citron vert
  • 50 g de sucre
  • De l'eau pour rallonger

Cheesecake

Recette :

  1. Remplir d'eau le lèchefrite et préchauffer le four sur 180°C puis envelopper votre moule dans 2 couches de papier aluminium.
  2. Mixer les biscuits cassés en morceaux avec le beurre ramolli et en tapisser le fond du moule en remontant un peu sur les bords.
  3. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre puis ajouter le philadelphia et la crème jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène mais sans trop fouetter.  Verser le tout sur la fond biscuité et enfourner pour 1h15 au bain marie, le cheesecake doit gonfler et légèrement colorer.
  4. Laisser ensuite complètement refroidir le cheesecake avant de la mettre au réfrigérateur pour un minimum de 6h.
  5. Préparer le coulis de fraise en passant tous les ingrédients au mixeur.
  6. Pour avoir de belles parts, n'hésitez pas à bien rincer la lame du couteau entre chaque part.  Servir décoré d'une fraise et d'une belle cuillère à soupe de coulis.
  7. Bon appétit ! ;-)

 

Cheesecake_2

 

 

Cheesecake_3

Publicité
Commentaires
C
j'adore la déco! le kitsch british accompagne parfaitement ce cheese cake :) à bientôt!
C
j'adore la déco! le kitsch british accompagne parfaitement ce cheese cake :) à bientôt!
C
j'adore la déco! le kitsch british accompagne parfaitement ce cheese cake :) à bientôt!
B
wahouuuuuuuuuuu ce cheesecake est magnifique, franchement j'adore !! bisous
V
Moi qui adore les cheesecake, le tiens est bien tentant et très bien réussi. Biz et bonne soirée. Véro
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité