Il y a un peu plus d'un mois j'ai été contactée par la société "Gourmesso" afin de tester leurs capsules et vous donner mon avis, comme j'aime beaucoup le café et qu'il faut bien l'avouer je n'avais pas encore trouvé d'équivalent aux capsules de "Georges", je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter leur proposition.

Pic3 

 Mais qui est Gourmesso ?

Gourmesso est une société spécialisée dans la vente de capsule de café en ligne compatibles avec les machines Nespresso. Cette société a été créé en Février 2013 en Allemagne, Gourmesso est très vite devenu numéro 1 de la vente en ligne sur le territoire allemand et a très vite acquis le statut d’alternative de qualité pour les passionnées du concept Nespresso et de ses capsules de café. Le succès de Gourmesso est donc dû à une combinaison des éléments suivants : café de grande qualité élaboré par des experts choisissant des grains de café arabica et robusta des meilleures régions productrices du monde entier, simple et facile à commander sur le site en ligne sans devoir être contraint de s’inscrire à un club client.

Gourmesso c'est aussi 19 variétés de capsules de café expressos, lungos et déca avec des arômes vanilles, caramel ou encore chocolat. La société s'efforce également de créer 5 nouvelles saveurs chaque année.

Et moi ? J'en pense quoi ?

J'ai dégusté les capsules qui m'ont été envoyées avec beaucoup de plaisir et ma préférénce va à la gamme "Flavors" car étant une grande gourmande, leurs capsules aux arômes vanille, caramel ou encore chocolat m'ont séduites. J'avais déjà essayé par le passé les capsules compatible avec  ma machine Nespresso que l'on pouvait trouver dans les grandes surfaces mais j'avais vraiment été déçue du produit. Ici ce fut une belle surprise car le café est vraiment très bon, de plus j'aime beaucoup le petit emballage individuel de chacune des capsules.

Et le prix dans tout ça ?

Le prix à la capsule est de 0,24 € alors qu'il commence à 0,35 € pour Nespresso, ce qui représente quand même une différence de 30%. De plus la livraison est gratuite à partir de 45 d'achat, une bonne raison pour se faire plaisir ;-)

pic4

Cependant comme j'apprécie encore plus ma tasse de café lorsqu'elle est accompagné d'une petite douceur, je n'ai pas pu résister à l'envie de réaliser cette recette (trouvée ici) de petits gâteaux chocolat et café.

 

Pic1

Ingrédients (pour 12 petits gâteaux ou 6 mini-cakes):

  • 3 oeufs fermiers
  • 150 gr de sucre
  • 80 gr de beurre doux
  • 100 gr de chocolat dessert
  • 1/2 espresso
  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure (8 gr pour moi)
  • Des amandes effilées ou du pralin

pic2

Recette :

  1. Dans un bol, mettre le beurre et le chocolat concassé en morceaux.  Mettre le tout à fondre au micro-ondes durant 1 minute à 750 Watts. Mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Relancer quelques secondes le mélange au micro-ondes si nécessaire.
  2. Dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à le mélange blanchisse et double de volume. 
  3. Ajouter le beurre et le chocolat fondu ainsi que le demi espresso et mélanger à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  4. Si vous utilisez des petites caissettes comme sur la photo (trouvées ici chez "Maison du monde"), versez la pâte jusqu'au maximum la moitié de chacune des petites caissettes. Si vous utilisez des empreintes à mini-cake (celles-ci pour moi), beurrer le moule et verser la pâte jusqu'à la moitié des 6 empreintes.
  5. Enfourner ensuite les gâteaux dans un moule préchauffé à 200°C. Compter 15 minutes pour les petites caissettes et environ 20/25 minutes pour les mini-cakes.  La pointe d'un couteau plantée dans le gâteau doit en resortir complèment sèche.
  6.  Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Pic5