750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
26 février 2017

Cookie géant aux pépites de chocolat

Une recette découverte il y a déjà quelques temps déjà sur le joli blog de Torchons et Serviettes, j'en ai eu l'eau à la bouche dès les premières photos de l'article!  Depuis, nous l'avons fait de très nombreuses fois avec les enfants et elle leur plaît toujours autant :-) A essayer dans sa version M&M la prochaine fois !  

Cookies_

 

Ingrédients (pour un moule de 26 cm de Ø) :

  • 180 gr de farine
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 180 gr de cassonnade (150 gr pour moi)
  • 1 oeuf
  • 120 gr de beurre à température ambiante
  • 150 gr de pépites de chocolat ou de chocolat grossièrement concassé 

Cookies

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre le beurre mou avec la cassonade dans un saladier ou le bol d'un robot jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse.
  3. Ajouter ensuite l'oeuf puis la farine, la levure et terminer par les pépites de chocolat, mélanger le tout sans trop travailler la pâte.
  4. Verser la pâte dans un moule en silicone et décorer de quelques pépites de chocolat sur le dessus.
  5. Enfourner pour 25 minutes environ afin d'avoir un belle croûte dorée à l'extérieur tout en gardant l'intérieur bien moelleux.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de le découper en part.
  7. Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
V
ça a l’air super bon! Va falloir que j'essaie cette recette!
D
J'adore cette recette ! j'en fais souvent !
A
j'adore les cookies, c'est une tuerie pour moi....
M
oh un cookie géant à partagé. Top
C
A tomber
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité