750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
7 octobre 2007

Osso buco à la milanaise

osso_buco

Ingrédients : (4 personnes)

  • 4 tranches de jarret de veau
  • 6 tomates ou 2 boîtes de tomates en cubes
  • 3 carottes
  • 2 dl de vin blanc
  • 4 cs de farine
  • de l'huile d'olive
  • du parmesan
  • 3/4 feuilles de laurier
  • sel, poivre, basilic séché & thym
  • de l'ail

Recette :

1°/  Faire chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une grande casserole et y faire revenir les échalottes finement hachées jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes.

2°/  Ajouter les rondelles de carottes et les tomates pelées et concassées.  Bien mélanger puis couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 5 à 10 minutes.

3°/  Pendant ce temps, passer les tranches de jarret de veau dans la farine et les saisir des 2 côtés dans 2 cs d'huile d'olive.  Les déposer sur le mélange de légumes.  Epicer de sel, de poivre, de thym, de laurier, de basilic et de l'ail pressé.

4°/  Déglacer la poêle avec le vin blanc et verser sur l'osso buco.  Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 1h30.

Disposer les tranches de jarret de veau sur un grand plat et les recouvrir de sauce.  Parsemer de parmesan et accompagner de tagliatelles ou de risotto.

Publicité
Commentaires
M
huuuuuum!! je mangerais ton plat de suite!! biiises micky
C
Ton plat est vraiment très appétissant. Je n'en ai pas fait depuis super longtemps. Une bien belle piqûre de rappel.<br /> chrys
E
Là encore, tu me donnes envie ! Je n'en ai pas mangé depuis des années lumière, il faut que j'en fasse un ... Ma môman le faisait bien et je n'ai jamais réitéré.<br /> <br /> Bravo, tu as beaucoup cuisiné !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité