750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
18 décembre 2007

Tarte fondante Banane - Chocolat

 

Moi qui pensais faire des truffes ce WE, c'est raté .... impossible de les rouler car la recette de ganache de mon livre était bien trop molle, même après une nuit au frigo :o(  Mais bon, rien de perdu , j'avai repéré il y a quelques mois une recette de tarte "banane - chocolat" qui me plaisait beaucoup sur le blog de Céline , c'était donc l'occasion d'essayer :o)

Tarte_banane_chocolat

Ingrédients : (pour un moule de 30 cm)

 

  • Une pâte brisée ou sablée
  • 100 gr de chocolat noir fondant
  • 10 + 5 cl de crème fraîche liquide entière (demi-écrémée c'est bien aussi)
  • 20 gr de beurre (facultatif)
  • 25 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 5 bananes (ou moins, si vous la voulez moins épaisse)
  • Quelques amandes effilées

Recette :

  1. Mettre 10 cl de crème fraîche dans un poêlon et la faire chauffer jusqu'à frémissement, ajouter le chocolat cassé en morceaux et fouetter jusqu'à ce que celui-ci soit entièrement dissous.  Ajouter le beurre tout en continuant à fouetter , le mélange doit être bien lisse.  Laisser le ensuite refroidir à température ambiante.

  2. Préchauffer le four sur 200°C, piquer la pâte avec une fourchette et étaler le chocolat avec le dos d'une cuillère sur le fond de la tarte.

  3. Couper les bananes en rondelles et les déposer côte à côte sur le lit de chocolat. On résiste, on résiste mesdames ! :o)

  4. Battre les oeufs, le sucre et la crème liquide (les 5cl restant ou plus si vous le désirez) dans un bol et verser le mélange sur la tarte . Mettre au four pendant 25 minutes,  décorer ensuite la tarte avec les amandes effilées et remettre à cuire pendant 5 à 10 minutes pour que les amandes prennent une jolie couleur dorée.

  5. Laisser refroidir et mettre ensuite au réfrigérateur, cette tarte est vraiment délicieuse et se découpe plus facilement lorsqu'elle est bien fraîche ! :o)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
C exactement la tarte que je chercher. Plus qu'à l'essayer !
I
excellente tarte très facile a faire et très fondante , merci pour cette superbe recette qui et très très bonne
P
pff pas originale je vois que je suis déja ^passée en 2008 et je ne m'en souvenait pas (grosse erreur) bz patmamy
P
je te découvre par des merveilles de tartes bz patmamy à bientôt à bruxelles
P
pour le moment je suis obsédée par les tartes je t'enprunte la tienne à tester dès que possible patmamy
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité