750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
4 décembre 2010

Banana & Chocolate Pudding

En général lorsqu'on aime la cuisine, on déteste jeter de la nourriture surtout lorsqu'on voit qu'il est possible de faire de bonnes choses avec des restes de pains, baguettes ou même viennoiseries !  Rien de tel qu'un pudding au petit déjeuner du lendemain matin pour être rassasié jusque midi ;o)  J'ai trouvé cette bonne recette sur le blog de Céline

pudding

Ingrédients : (Pour un plat de 30cm sur 20cm)

  • 420 gr de pain de mie, baguette, ou viennoiseries
  • 4 oeufs
  • 500 ml de lait entier (demi-écrémé pour moi)
  • 120 gr de sucre brun
  • 170 gr de pépites de chocolat (ou carrés de chocolat coupés en 4)
  • 2 bananes mûres
  • 1/2 cc de cannelle (facultatif)
  • 1 càs de vanille liquide

pudding2

Recette :

  1. Préchauffer le four sur 180°C
  2. Dans un saladier, casser les oeufs et les battre en omelette, y ajouter le lait, la vanille et le sucre brun puis bien mélanger.
  3. Casser le pain de mie en morceaux et mettre le tout avec le mélange oeufs-lait-sucre, bien mélanger à l'aide d'une cuillère et laisser reposer le tout 5 à 10 minutes , le temps que la mie de pain s'imprègne bien.
  4. Ajouter les pépites de chocolat, la cannelle et les bananes écrasées grossièrement puis mélanger à nouveau.
  5. Beurrer le fond d'un plat et enfourner pour 40 minutes (voire un peu plus pour certains fours), un couteau planté dans le coeur du pudding doit en sortir humide mais sans trace.
  6. Laisser refroidir et servir tel quel ou accompagné d'une crème anglaise, le pudding est encore meilleur le lendemain ;o)

pudding3

Publicité
Commentaires
G
j'adore, je note ta recette!!!
C
Humm, j'ai pile-poil des bananes et du pain rassis à écouler. Ta recette tombe à pic. Merci Alex.<br /> J'espère que tu as passé un joyeux Noël.<br /> Bises<br /> Chrys
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
J
Superbe ton blog , et hop dans mes favoris !
L
Le pudding j'adore ça !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité