750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
31 juillet 2011

Ronde Interblog #19 : Sher Ping Pancakes de Jamie

Ma première participation à la ronde interblog, Patricia et Isa m'en avait parlé lors du salon du blog culinaire belge et j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure.

logo

Pour cette 19ème édition, c'est Mimi du blog ma popote gourmande qui est venue piocher une recette chez moi et c'est chez Zaza du blog la cuisine de Zaza que je devais choisir une recette. J'ai tout naturellement craqué sur ses Sher Ping Pancakes car c'est une recette que j'avais envie de réaliser depuis pas mal de temps. 

 

Sher Ping Pancakes

Ingrédients : (Pour 8 pancakes)

Pour la pâte :

  • 450 gr de farine
  • 225 ml d'eau
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel

Pour la garniture :

  • 400 gr de porc haché (J'ai mis 500 gr de haché porc/veau)
  • 1 poignée de chou blanc (finement émincé)
  • 1 petite botte de coriandre (ou de persil) frais (feuilles & tiges finement hachées)
  • Un pouce de gingembre frais (pelé et finement râpé)
  • 1 gousse d'ail (pelée, dégermée et finement hachée)
  • Sel & poivre

Sher Ping Pancakes__

Recette :

La pâte :

Préparer la pâte en travaillant tous les ingrédients et la pétrir jusqu'à ce qu'elle soit bien élastique, vous pouvez aussi faire cette étape à la MAP ou au robot ménager.  L'envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer 2 heures à température ambiante.

Les pancakes :

1) Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de la farce et façonner 8 boulettes.

2) Fariner le plan de travail et diviser la pâte en 8.  Prendre chaque pâton et l'étaler en un disque de 12 cm de diamètre à l'aide d'un rouleau à pâtisserrie.  Déposer une boulette de viande au centre de chaque disque puis étirer les bords de la pâte et les replier sur la garniture.  Faire tout le tour afin de recouvrir toute la garniture et bien l'emballer.  Appuyer ensuite avec la main sur le pancake pour l'aplatir, il doit faire environ 8 cm de diamètre et 2 à 3 cm d'épaisseur. Procéder de la même manière pour les 7 autres pancakes, les déposer au fur et à mesure sur une assiette huilée et laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur (La technique en images ici).

3) Faire chauffer une grande poêle, verser un peu d'huile (de tournesol) et dès que celle-ci est bien chaude, disposer les pancakes côté plié vers le bas.  Les aplatir avec une spatule et baisser le feu pour qu'ils ne soient pas dorés avant que la farce ne soit cuite.  Les faire cuire au minimum 5 minutes de chaque côté. Ils sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés et croustillants.

Vous pouvez les servir avec de la sauce soja ou piment et des quartiers de citrons verts que vous pourrez presser sur les pancakes ... Un délice !

Pour les végétariens (comme moi), j'ai trouvé ici une recette adaptée pour que nous puissions également goûter à ces pancakes qui sentent si bons !;o)

Sher Ping Pancakes_5

Sher Ping Pancakes_

 

Publicité
Commentaires
V
Je découvre aujourd'hui cette recette et je dois dire que je craque pour cette belle idée sympa. Bon dimanche.
B
alors ça c'est une recette géniale, merci beaucoup pour l'idée !!<br /> bonne soirée, bises
A
c'est top comme recette ça! bisous.
N
Cette recette est trop géniale, je la mets toute de suite de côté !!<br /> Merci
E
Tu me donnes envie de participer à cette ronde, ça à l'air très sympathique et on y fait de jolies découvertes, tout comme cette recette que tu as eu la bonne idée de choisir. Bravo pour ton choix et ta très belle réalisation :-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité