750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
18 avril 2013

Blondies aux pépites de chocolat & aux tourbillons de mascarpone !

Le WE dernier, nous sommes partis en Alsace! Toujours la même adresse, notre petit gîte de charme dans un écrin de verdure et dans lequel nous nous rendons au minimum 2 fois par an :-)   Il faut dire dire que la gentillesse et les petits déjeuners gourmands de Pierrette & Jean-Luc ne laissent personne insensible :-) Cette fois-ci, elle nous a donc fait découvrir ce délicieux gâteaux mascarpone et pépites de chocolat trouvé sur le blog de Manue. Il était tellement moelleux et gourmand que je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer sa recette dès le lendemain de notre retour à la maison ... :-)

N'hésitez pas à vous lancer, l'essayer c'est l'adopter et tant pis pour les calories !!

Blondies_

Ingrédients: (Pour un moule carré de 20x20)

  • 125 g de beurre doux
  • 175 g de sucre roux (au lieu des 200 g)
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine
  • 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide (ou de lait)
  • 150 g de mascarpone
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 100 g de pépites de chocolat

Blondies

Recette :

  1. Préchauffer votre four sur 180°C.
  2. Beurrer et farine un moule carré de 20x20 ou le tapisser de papier sulfurisé.
  3. Fouetter au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.
  4. Ajouter les oeufs un à un en fouettant toujours puis verser la cuillère à café d'extrait de vanille.
  5. Ajouter la farine progressivement puis verser la pâte dans le moule et lisser la surface à l'aide d'une maryse.
  6. Dans un bol, mélanger le mascarpone et les pépites de chocolat avec quelques cuillères de crème fraîche pour assouplir un peu le mélange.
  7. Déposer des cuillères de marscarpone au chocolat sur la pâte puis à l'aide d'un couteau faire des tourbillons.
  8. Enfourner ensuite pour 40 à 45 minutes selon votre four, laisser refroidir et découper en carrés ;-)

 

Publicité
Commentaires
C
Ce dessert a bluffé mes collègues !
T
une douceur bien appétissante
T
une douceur bien appétissante
-
Je viens de tester ta recette et on a adoré!!! très moelleux! Un délice. Du coup j'ai publié ta recette et je t'ai mis à l'honneur sur mon blog! Biz et bon WE
V
Une petite gourmandise qui m'a l'air très sympa et bien gourmande. Biz et bonne soirée. Véro
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité