750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
25 novembre 2007

Macarons aux amandes

Alors là, je ne peux pas faire plus simple comme recette!  J'ai mis 5 petites minutes à la préparer + une cuillère en bois et un bol à laver :o)  Cette recette est tirée du dernier livre que je me suis acheté sur les biscuits de Noël "Petites gourmandises de Noël"  de chez "France/Belgique Loisirs", j'ai juste divisé les quantités par deux pour dire de rester sage .....

macarons_aux_amandes_2

Ingrédients : (pour +/ 8 biscuits)

  • 125 gr d'amandes moulues

  • 125 gr de sucre (j'ai mis 100 gr et c'était suffisant)

  • 1 oeuf

Recette :

  1. Mixer très finement  les amandes moules. (J'ai passé cette étape parce qu'une recette rapide c'est une recette rapide :o)

  2. Dans un récipent battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

  3. Ajouter la poudre d'amandes à la préparation et bien mélanger.

  4. Déposer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé , les aplatir légèrement avec le dos de la cuillère.

  5. Laisser reposer 1 heure à température ambiante, le temps que la pâte durcisse légèrement à l'air.

  6. Préchauffer le four à 170° (ils mettent 150° dans le livre) et laisser cuire de 10 à 15 minutes.

  7. Sortir du four et les laisser refroidir (si ils ne sont pas mangés avant  ...) le temps qu'ils durcissent.

On peut garnir les biscuits d'une amande entière sur le dessus mais je n'en avais pas à la maison, c'est un bon prétexte pour réessayer ainsi :o)

Publicité
Commentaires
B
Cette recette (et probablement d'autres) ta était volée ici : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=335418283232276&set=a.166872383420201.36842.166866910087415&type=1&theater<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaye de signaler un maximum des personnes volées.
N
Ben mince alors comment ai-je pu faire l'impasse sur cette recette,dont j'aurai bien goûté un bout,que dis-je deux voir même trois!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
bonjour : la recette est Simple, rapide ,mais une toute petite question s v p sucre glace ou cristallise et merci d'avance bonne fete
S
Bien belle recette de macarons et simple à réaliser en plus !
M
Rapide et excellent à tremper dans son thé ou café!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité