750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
25 septembre 2010

L'Angleterre s'invite pour le petit déjeuner !

Une éternité que je n'en avais plus mangé ... La dernière fois c'était il y a un peu plus d'une dizaine d'années (on va dire ça ;o) en Irlande, lors du voyage de dernière année avec l'école ...  ;o) A force de voir la recette de Rose Bakery un peu partout, je me suis lancée et je dois avouer que je ne suis pas déçue du résultat.  A peine 5 minutes pour les préparer et juste 15 minutes de cuisson pour un chouette petit déjeuner. 

Scones5

 

Ingrédients : (pour environ 16 scones)

- 250 gr de farine T45

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuilères à soupe de sucre semoule

- 55 gr de beurre froid coupé en dés

- 150 ml de lait (du demi-écrémé pour moi)

- 1 oeuf battu pour la dorure

Scones4

Recette :

1°/  Préchauffer le four à 200°C.

2°/  Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.  Ajouter le beurre et sabler du bout des doigts , ajouter ensuite le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène sans trop travailler la pâte pour que les scones gonflent bien à la cuisson.

3°/  Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 2/3 cm ou plus si vous souhaitez de plus gros scones.

4°/  Avec un emporte-pièce de 5 cm, découper des scones et les déposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, le badigeonner ensuite avec l'oeuf.

5°/  Mettre au four pour environ 15/20 minutes suivant la taille de vos scones.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mmmmhhh des scones, j'adore ça :) Ma maman en fait souvent pour le "tea time" lol, c'est trop bon :) Mais ils ont une autre tête lol :) Mais je sais que ceux de cette recette sont comme on voit le plus souvent :) Merciiiiiiiiiii pour la recette :)
C
tes scones sont vraiment très beaux!!! je vais être obligée d'en faire!!!
L
J'adore ça, merci du partage,<br /> Bonne soirée
T
les scones et moi c'est une grande histoire d'amour. Mais je n'ai jamais réussi à en faire d'excellent. faudra que je tente ta recette.
G
Olala, J'AIME LES SCONES.<br /> Alors je me suis dit: je vais en faire!<br /> Mais moi, piètre cuisinière, au lieu de 150ml de lait, j'en met 250! Alors j'ai rajouté de la farine autant que j'ai pu, et...ils étaient tout de même succulent!<br /> Merci.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité