750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
28 mai 2012

Les Pancakes de Rose Bakery !

J'ai beaucoup ("trop" diraient certains :-) de livres de cuisine mais il n'y en a que deux ou trois dont je ne pourrais absolument jamais me séparer ! Avec "Carrément Spéculoos", le livre de Rose Bakery est un autre de mes livres préférés, j'avais déjà testé ses scones et c'est pour ses pancakes que j'ai craqué cette fois-ci. Pour elle, la règle d'or pour réussir de bons pancakes est de ne pas trop travailler la pâte et utiliser une cuillère en bois pour la tourner pas plus de 8 fois après avoir ajouté les ingrédients humides aux ingrédients secs !

Pancakes

Ingrédients : (Pour 7 à 9 pancakes)

  • 2 oeufs
  • 220 ml de lait
  • 5 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 190 gr de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 4 cuillères à café de levure pour pâtisseries

Pancakes_

Recette :

  1. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et le beurre fondu puis réserver.
  2. Au-dessus d'un autre saladier, tamiser la farine puis incorporer la levure, le sucre et le sel.
  3. Incorporer le mélange liquide au mélange sec en remuant délicatement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien liés.
  4. Faire fondre un peu de beurre dans une petite poêle et verser 3 à 4 cuillères à soupe de pâte.
  5. Cuire les pancakes à feu moyen jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface puis retourner et laisser cuire une à deux minutes de plus environ.
  6. Répéter l'opération tant qu'il y a de la pâte en rajoutant du beurre dans la poêle si nécessaire et servir sans attendre car les pancakes sont meilleurs chauds !
  7. Les accompagner de sirop d'érable ou d'un sirop de fraises maison (recette à venir !) et d'un fruit.
  8. Bon petit déjeuner !

Pancakes__

 

Publicité
Commentaires
P
oh, ceux là m'ont l'air parfait ! à tester !
A
Je n'ai pas encore déjeuner et tes pancackes me font de l’œil
R
super recette ça donne envie
V
Délicieux avec une bon coulis de fraises maison. Bonne fin de semaine.
L
Candyblog chez moi ^_^
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité