750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
1 novembre 2010

Le cake tout chocolat de Maja !

Je pense que je suis en plein dans ma période "Cake" en ce moment, qu'ils soient sucrés ou salés, toutes les occasions sont bonnes pour en faire un ! Cela faisait assez longtemps que j'avais vu cette recette sur le blog de Lilo mais il me fallait 5 blancs d'oeufs à écouler pour me lancer dans la réalisation de ce délice chocolaté et comme j'ai fait de la glace ce WE, c'était le moment de se lancer !  A déguster sans modération avec de la crème anglaise par exemple ... hummmmmm ;o) Encore merci à mon frérot qui m'a offert les deux livres de Lilo (La cuisine campagne de Lilo & l'atelier des bonbons Bio) à l'occasion de mon anniversaire, je vous les recommande , ils sont vraiment  extras ;o)

Cake_Maja

Ingrédients :

- 5 blancs d'oeufs (environ 150 gr)

- 150 gr de chocolat noir

- 150 gr de sucre

- 150 gr de beurre mou

- 125 gr de farine

- 1 pincée de sel

Cake_Maja_2

Recette :

1°/  Préchauffer le four à 180°C et faire fondre le chocolat au bain marie avec 5 cuillères à soupe d'eau.

2°/  Ramollir le beurre une minute au micro-ondes (750 Watts) s'il n'est pas à température ambiante et le travailler avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un appareil onctueux.

3°/  Verser ensuite le chocolat fondu et incorporer petit à petit la farine tamisée.

4°/  Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et les monter fermement en neige. Les incorporer ensuite délicatement à l'appareil.

5°/  Verser l'appareil dans un moule à cake beurré et fariné puis enfourner 45 à 50 minutes.  Une lame de couteau plantée au coeur du cake doit ressortir sans trace de pâte.

6°/  Le laisser complètement refroidir sur une grille avant de le démouler.

N'hésitez pas à attendre le lendemain avant de le déguster mais encore faut-il tenir jusque là ;o)

Publicité
Commentaires
L
hum du chocolat ^^
V
Comment résister à ce cake au chocolat ? Impossible pour moi. <br /> Bon anniversaire.
M
Superbeee <br /> Bisous mimi
G
Il a l'air extra et bien moelleux ton cake au chocolat!!
P
si c'est pas de la gourmandise ça !!Pierre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité